Eolas nous explique HADOPI [PIRATAGE]

Comme d’habitude, c’est drôle très drôle.

Extraits  « contrefaits »:

Hadopi sait écrire

Pourquoi cet e-mail doit-il être envoyé par l’intermédiaire du FAI ? Entre autre parce que, d’après le ministre de la culture entendue par la Commission des lois, l’objectif est d’envoyer 10.000 courriels par jour. Plus qu’il n’en faut pour que la CDP soit fichée partout dans le monde comme spammeur, et que ses messages soient interceptés par des logiciels anti-spam.

Détail amusant (si on a comme moi un sens de l’humour pervers) : cette recommandation par voie électronique ne divulgue pas les contenus des éléments téléchargés ou mis à disposition. Ce qui donne à peu près ça :

— (voix d’outre-tombe) : JE SUIS LA HADŒPI ET JE SAIS CE QUE TU AS FAIT ! Enfin, toi ou quelqu’un d’autre, ça je sais pas. Mais ce que quelqu’un a fait, je le sais.
— Et c’est quoi ?
— TU LE SAIS.
— Heu, non, d’où ma question.
— JE NE TE LE DIRAI PAS MAIS SACHE QUE JE SAIS CE QUE QUELQU’UN A FAIT. NE REFAIS PAS CE QUE TU NE SAIS PAS QUE QUELQU’UN A FAIT, SINON JE FERAI EN SORTE QUE CE SOIT BIEN FAIT POUR TOI.

Je sens qu’on va bien rigoler avec cette loi.

Hadopi, quadrature du net et hostilité contre la loi création et internet:

Je suis pas content mais je n’ai plus de peinture noire : que faire ?

Repérez les députés intéressés par ce projet de loi, et qui y sont hostiles ou à tout le moins critique. Le rapport de la commission des lois est riche en information là dessus.

Patrick Bloche, Martine Billard et Didier Mathus sont trois députés très hostiles au projet. De l’opposition, me direz-vous. Mais l’opposition, sur la loi DADVSI, avait réussi à infliger un camouflet au ministre de la culture de l’époque dont la carrière politique ne s’est jamais remise.

La lecture des amendements est aussi une source d’informations précieuses.

Côté majorité, Lionel Tardy, Marc Le Fur et Alain Suguenot ont cosigné 24 amendements montrant un désaccord avec le projet actuel : ils proposent notamment de substituer une amende à la suspension de l’abonnement, d’imposer l’intervention du juge pour l’accès aux données personnelles, et d’imposer à la CPD d’engager des sanctions pour tous les cas dont elle sera saisie (soit 10.000 par jour selon les projections de la ministre !) ce qui est logique mais impossible à mettre en œuvre : ça s’appelle mettre le gouvernement face à ses contradictions.

J’aurais des propositions intelligentes d’amendements à faire que je me tournerai vers ces personnes-là.

Je pense qu’il était inutile de « basher » la quadrature du net pour sa proposition de peindre en noir les sites internet. Comme quoi, avec humour, tout passe !