Nov 28 2012
J’ai joué avec un iPad Mini
Quelle déception !
L’iPad est absolument splendide. Le form factor de toute beauté.
Le poids est une vraie claque.
L’écran est de bonne dimension quoiqu’un tout petit peu petit.
Mais la qualité de l’écran n’est pas là. L’affichage est absolument abominable.
Il n’est pas Retina et ça se voit.
Bien que son poids et son encombrement soient absolument magnifiques… L’iPad mini ne passera pas par moi !
Je me demande ce que valent les tablettes Android ?
Nov 30 2012
Le Palmashow rallonge la sauce sur D8
Ils sont de retour ! Seuls rescapés de Direct 8, devenue D8 sous l’impulsion du rachat de Canal+, le Palmashow semble être la seule chose potable que la chaine cryptée ait voulu sauver de la grille précédente.
Ce n’était pas vraiment difficile d’identifier une telle pépite… car les deux gars sont bons. Très bons.
La folle histoire du Palmashow, c’est d’avoir été connu sur internet alors que l’émission était diffusée en télé. On pourrait croire qu’il font partie de cette génération YouTube d’humoristes, mais les choses sont plus compliquées : plus âgés que des Norman ou Hugo, ils se sont connus dans la cour du collège alors que les autres babillaient encore. Ils ont bourlingué de scène en théâtre, et ont tâtonné avant de trouver « leur format » : une situation déclinée en multiples scènes et en caméra fixe. Ca sera « Very Bad Blagues ».
Un format très web – court et zappé – qui va émerger grâce aux réseaux sociaux et à la vague Bref. On se fait passer de lien en lien ces pastilles hilarantes, tandis que les deux compères affinent leur jeu, développent une galerie de personnages taillés à la serpe de leur humour, et invitent des guests prestigieux (dont mon idole de nanar, Christophe Lambert).
Jusqu’à cette mise en abime où il se mettent eux-mêmes en scène en train d’écrire des Very Bad Blagues, preuve de leur capacité à avoir de la distance sur leur propre création. (Cette phrase était sponsorisée par les Inrocks).
Car ils en ont de la distance sur eux-mêmes. Ils sont mêmes adorables ces apôtres de l’amicalement vôtre humoristique. Pour preuve, cette interview très #uncut où ils nous dévoilent leur nouveau bébé : Palmashow, l’émission.
Je vous raconte pas les heures de recherche pour un tel titre. D’ailleurs on en parle dans ce nouvel #uncut :
[youtube YuQRuLoKjRo]
A partir du 2 décembre, D8 aura donc son émission humoristique (à ne pas confondre avec le Grand 8 malgré les Efforts de Roselyne pour impulser du LOL). La seule question qui vaille est : est ce qu’ils ont réussi à se réinventer ?
…
Suspense
…
OUI.
Bande-annonce :
[dailymotion xvajng_palmashow-l-emission-teaser_tv nolink]
Palmshow l’émission mêle pour la bonne bouche des anciens sketches avec de nouveaux, plus longs, plus installés, avec une innovation majeure : le CONTRE-CHAMP.
Hé oué.
Plus de caméra fixe à axe unique, ils se donnent le droit d’ouvrir le champ des possibles. Et ça marche. Ca multiplie les possibilités, ça donne du répondant à d’autres personnages, c’est plus « télé » dans le format.
Ca leur permet aussi de se débarrasser de personnages inventés pour mieux se ré-inventer, et dont ils avaient signés la mort dans le dernier opus de Very Bad Blagues.
Extrait pour le plaisir :
[dailymotion xvg6x0_palmashow-quand-il-presente-sa-copine_tv nolink]
La version que j’ai vu n’était pas totalement finalisée, il manque encore quelques éléments (une meilleure césure entre les anciens sketches et les nouveaux par exemple), mais pour une première c’est déjà très convainquant.
A suivre dès le 2 décembre à 20H10 sur D8.
By Damien Douani • Cinéma loisir & portnawak • 0