Déc 30 2008
CUISINE – les recettes de la semaine
Comme Teuteu nous parles de ses makis moi je vais vous parler de mon cheesecake au speculoos (avant la tartelette citron au speculoos)
Donc comment ca se passe:
Vous prenez 250gr de speculoos (un paquet quoi) que vous mettez dans un sachet congélation le plus solide possible. Vous écrasez les speculoos avec vos petits points rageurs. Puis vous leur retamez la gueule les écrasez avec un rouleau a patisserie ou tout autre objet contondant.
Vous mélangez la poudre de speculoos obtenue avec 150gr de beurre (fondu au ‘cro onde).
Vous disposez la pâte dans un moule (perso c’est un moule a cake en silicone …. ça fera un cheese cake rectangulaire)
Puis vous mélangez 675 gr de fromage frais avec 175gr de sucre, 3 oeufs (blanc et jaune) et de l’arôme de vanille (parce que j’aime ça OK).
Vous faites couler ce mélange dans le moule (donc sur la pâte a speculoos) et regardez votre cheesecake cuire pendant 35 min (vous pouvez lui parler, chanter, faire ce que vous voulez).
On laisse refroidir puis on met au réfrigérateur pour 3h.
Après on se prend un bon kilo !!!!!
Vive le régime !
Déc 30 2008
Windows 7 m’a sauvé ma vie
Ce matin (un lapin a tué un chasseur ….) quelle ne fut pas ma stupeur de voir que mon serveur (Windows Server 2008 plus connu sous le nom de « mon précieux » sachant que « ma précieuse » c’est ma chérie) ne fonctionnait plus.
Etant prévoyant, j’ai un OS de secours pour lancer un « bare metal recovery« . Effectivement, je deal comme ça avec les écrans bleus de Windows parce que j’ai autre chose à faire (le bare metal me permet de revenir à un état antérieur, du serveur, qui fonctionnait).
(Mode M6 On) Et là …. C’est le drame (Mode M6 Off)
Le disque du système d’exploitation n’est pas bien vu. Fait planter l’environnement « bare metal » (du jamais vu).
Aux grands maux …. Je sors le disque dur pour le mettre dans une machine Vista …. Même symptôme. Ca marche pas.
Enfin, je branche le disque sous Windows Seven beta 1. …. Le disque est vu (comme d’hab) mais je peux enfin l’explorer (pas comme d’hab) et donc le formater (ce qu’aucune autres machines ne voulait faire).
J’ai pu alors utiliser le « bare metal » pour recouvrir ma machine dans son état d’hier (c’est à dire fonctionnelle)
OUF
Je ne vous raconte pas comme j’attends la version R2 de Windows Server 2008. Si elle est aussi bonne que Windows 7. Ca promet !!!!
By Stanislas Khider • Techlounge et Geekeries • 2 • Tags: bare metal recovery, windows 7