Juil 23 2009
The Stan&Dam Report : Hadopi se contourne… proof of concept [VIDEO]
Oui
HADOPI est promulgué (enfin après censure du Conseil Constitutionnel – pour en savoir plus c’est ici).
Evidemment, HADOPI est émasculé mais reste dangereux puisqu’il s’agit bien là de contrôler la contrefaçons en utilisant l’article 10 :
« En présence d’une atteinte à un droit d’auteur ou à un droit voisin occasionnée par le contenu d’un service de communication au public en ligne, le tribunal de grande instance, statuant le cas échéant en la forme des référés, peut ordonner à la demande des titulaires de droits sur les œuvres et objets protégés, de leurs ayants droit, des sociétés de perception et de répartition des droits visées à l’article L. 321-1 ou des organismes de défense professionnelle visés à l’article L. 331-1, toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser une telle atteinte à un droit d’auteur ou un droit voisin, à l’encontre de toute personne susceptible de contribuer à y remédier. »
C’est pour cela que S&D vous expliquent pourquoi de toute façon Hadopi ne peut pas tout voir, tout filtrer ou tout censurer. La loi est donc applicable mais ….
[dailymotion x9l41f_the-standam-report-2-hadopi-et-lopp_tech&related=1 nolink]
Pour rappel dans la vidéo
Rapidshare – www .rapidshare.com
iMule – http://www.numerama.com/telecharger/12303-iMule.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/IMule
Bittorrent privé mais en debacle après la mort de Snowtigger (mais bon il en existe d’autres bien secret)
20 minutes – La descente aux enfers d’un «criminel» ordinaire du net
Newsgroup – tout est bien expliqué ici
VPN – un coup de google VPN anonymous
On arrête là c’est mieux !
NOTICE : Piratez, c’est mal. Piratez, cela nuit à la création.
NOTICE 2 : Nous le répétons. Nous n’encourageons pas le piratage. Cette vidéo et l’article attenant ne sont en aucun cas un tutoriel ou une incitation au piratage. Cette vidéo et l’article attenant démontre qu’il est techniquement possible de contourner le filtrage mis en place par la LCE. D’autres techniques en commentaires ?
NOTICE3 : Il s’agit bien de pédopornophile et non de Podopernophile (qui aiment Jean-Pierre Pernault en marchant) comme Damien l’a répété tout au long des prises de vue. La vérité doit éclater.
Gonzague
juin 16, 2009 @ 11:23
Gros décalage du son de mon côté. Par contre intéressant 😉
stan
juin 16, 2009 @ 12:45
aucun decalage ici
?????
DAM
juin 16, 2009 @ 1:08
Gonzy, tu nous avait caché que tu avais gardé un Olitec 56K pour surfer ! Rebranhe la box 😉
Sebastien | sb
juin 19, 2009 @ 3:27
RAS… C’est bien.
Ça ne me revient pas : Quelles sont les références musicales ? Efficace.
Dommage que vous ne l’ayez fait avant le vote. Synthétique, il aurait expliqué à beaucoup les réalités techniques actuelles.
Le Navarro du « FBI de Paris » :), devient un récurent. Excellent. Mais attention Stan, Roger Hanin ne s’en est jamais remis. Et c’est là que s’illustre l’idée qu’un vrai parisien (né à Paris) ça n’existe pas.
Fanny Berrebi
juillet 23, 2009 @ 2:00
Va falloir maintenant expliquer dans les détails comment on fait pour mettre en application cet état de fait voulant que la loi hadopi est contournable en illustrant d’exemples : si les « pirates » voulaient contourner Hadopi, ils feraient quoi ?
Voila, c’est bien dit là.
DAM
juillet 23, 2009 @ 2:19
@Fanny : ben ils ecouteraient notre podcast et liraient l’article qui va avec qui explique ce qu’ils feraient:) CQFD
DAM
juillet 23, 2009 @ 2:42
@Seb avant le vote on avait fait « Hadopi expliqué en 6 min » qui expliquait les tenants et aboutissants. C’est vrai que ça aurait un bon complément… manque de temps :((
Enaco
juillet 23, 2009 @ 3:26
C’est cool cette petite vidéo, j’ai toujours pensé que les newsgroups allaient être en danger ainsi que les torrents, dont le privée!