Juil 22 2008
Google Android peut-il faire mieux que l’App Store de l’iPhone?
Bonne question… Un début de réponse ici.
Le point qui semble facher les développeurs : le fait que Google est soudainement rendu sa plateforme moins ouverte en imposant GTalk, et donc l’identification Google à l’occasion…
cr0vax
juillet 23, 2008 @ 11:21
Sauf que BusinessMobile pense qu’il y a 46 applications Android alors qu’en réalité il y’en a plus de 1800 … soit 1000 de plus que l’AppStore, et ce qui est tout à fait normal puisqu’il y a des applis Android depuis plus longtemps que des applis iPhone.
Sinon pour Gtalk, ouais … C’est assez nul.
dam
juillet 23, 2008 @ 6:26
C’est clair cr0vax, je trouve surtout que l’initiative d’ouverture de Google se retrouve très tronquée. Une chance pour Linux sur mobile ?
cr0vax
juillet 23, 2008 @ 9:14
J’attends quand même de voir. Ils ont promis l’intégralité des sources. Ils n’avaient pas promis Jabber. Donc je pense quand même que ce sera ouvert mais c’est clair que c’est dommage de pas gérer, en natif, du jabber.
Quant à linux sur mobile, je n’sais pas … Sans un framework à la Android l’initiative est nulle. A moins bien sûr que les architectures matérielles se standardisent (ce qui pourraient arriver à l’horizon 3 ans).
Stan
juillet 24, 2008 @ 5:30
soit mais bon je ne connais pas de mobile Android pour le moment donc j’attends de voir.
De plus ce qui est brillant chez Apple (grrr) c’est l’appstore pas tant le nbr d’appli mais le modele de repository (qui existait déjà sur le site d’apple sur le support applicatif)
C’est une tellement bonne idée que Microsoft l’a reprise sous Silverlight (et sur le web) pour windows mobile. Clairement, on voit que MS ne vise pas le même public.
Ce qui prime à mon sens, ce n’est pas la technique mais bien l’experience utilisateur au global. Un iphone ca ne fait pas grand chose mais on ne peut pas s’empecher de jouer avec parce que c’est beau. Je n’ai jamais eu ca avec un Windows Mobile (particulierement le Diamond qui est une catastrophe industrielle de lenteur …. m’en fout HTC ne nous prete rien hihi)
J’attends de voir pour Android.
Je ne sais même pas si cette plateforme va emerger au milieu de l’iphone (grand public cher); de symbian (tout public abordable) et de MS (profesionnel toute gamme) ….
Lord Farquaad
juillet 29, 2008 @ 2:59
L’article de business mobiles est particulierement mauvais.
Il n’y a pas eu de nouveau SDK depuis plus de 4 mois … sauf pour les developpeurs qui ont ete selectionnes par Google dans le cadre de leur concours.
Gtalk a remplace XMPP depuis fin fevrier. Et Gtalk utilise XMPP (au moins la version desktop). Donc on est loin de la nouveaute>