Juil 16 2008
FREEBOX – Stan se lache
Je n’utiliserais pas ce blog pour régler des comptes personnels mais juste histoire de factuellement donner des informations sur Free et sa Freebox.
Bon , j’ai une Freebox (vais me finir à la fibre chez Orange, je le sens).
Pratiquement tous les trimestres, je n’ai pas de connectivité pendant plus de 24h et tout rentre plus ou moins dans l’ordre.
Sauf que cette semaine, j’ai décidé d’appeler Free pour leur faire part de mon « vif mécontentement » (ok, j’avais envi d’égorger la hotline)
J’apelle le 0800 machine chose. J’appui sur 2 (je n’ai pas de code et je ne sais pas ce que c’est). 5 bonnes grosses minutes d’attente (facturée pas facturée, les messages de Free sont très pudique sur la question et donc je n’en sais rien).
Donc 5 minutes, un petite Monsieur me répond. Je lui expose mon problème. Il me donne un code et un identifiant … gné ?
Je dois refaire le n° que je viens de composer (gnark).
J’appelle donc le 0 800 machin chose. Là je suis enfin averti que je dois payer 34 cts d’euro la minute (y à pas une loi sur la gratuité des hotlines de Fournisseur d’accès. Hein m’sieur Chatel ?)
Donc là le grand cirque commence (je précise que rien n’a changé dans ma config logicielle sous Windows Server 2008, ni sur la freebox ni sur la ligne téléphonique … enfin pas depuis 6 ans hihi): débranchage de la freebox 5 fois, débranchage de la ligne téléphonique, etc … Le hotliner me demande si j’ai l’heure (bah oui il est 10h24 et la freebox affiche 01:01). Stupeur, ce dernier me rétorque que j’ai l’heure (ouais mais non).
Je vous passe les détails. J’ai mis 25 minutes à lui faire faire une vérification de la ligne. Le problème et chez eux et personne ne veut me rembourser l’appel.
J’ai presque envi de faire un sondage: pensez vous que Free fait plus d’argent avec la hotline ou avec l’abonnement.
Xavier si tu nous lis ….. Je pense que je vais prendre Orange fibre. La qualité de service n’est pas tout a fait la même et les prix ne sont pas « caché » (mais plus cher)
Arnaud
juillet 16, 2008 @ 2:16
J’ai eu un problème du même ordre.
On a voulu prendre free pour une résidence secondaire avec ouverture de la ligne sur un numéro inactif. (c’est-à-dire qu’on a le numéro de l’ancien occupant, mais on a pas repris de ligne depuis)
Je contacte donc free pour faire l’ouverture de ligne. Là pas de soucis, j’appelle un numéro, j’ai un opérateur rapidement. Je lui fourni toutes les informations nécessaires. Il me dit que tout est ok, et que je vais recevoir la freebox et un courrier de confirmation.
Deux semaines passent sans nouvelles (ni freebox, ni courrier de bienvenue).
J’appelle alors le même numéro qu’à l’inscription. Et on me dis qu’il doit y avoir un problème technique, et qu’il faut appeler un numéro. Bon admettons.
J’appelle le numéro, et là c’est le drame, je n’ai pas mon identifiant free. J’appuie sur 2, et j’ai un opérateur qui me demande mon numéro de téléphone Free. Je donne l’ancien numéro de la ligne (de toute façon je n’ai que celui là !). Et il me répond que ça ne correspond à aucun dossier. Là je suis un petit peu embêté.
Je lui explique que je cherches simplement à joindre le service technique ( auquel mon interlocuteur ne fait apparemment pas parti).
Il m’explique que pour avoir le service technique, il faut l’identifiant qui permet de se connecter au service technique. (En gros, sans l’expliquer, le problème c’est qu’il faut un identifiant sur lequel débiter la durée de l’appel, c’est-à-dire un compte client à débiter)
Bref le problème est sans fin puisque apparemment je suis presque client, mais pas encore.
Et acteur de l’innovation perpétuel, Free réinvente donc le problème de la poule et de l’oeuf :
Pour être client chez Free il faut s’inscrire,
et pour s’inscrire il faut que je sois client Free …
CQFD
stan
juillet 17, 2008 @ 7:57
et ca remarche
comme si de rien n’était
faut arréter de jouer avec les cartes des DSlam
Reste que la fibre c’est interessant !
dam
juillet 17, 2008 @ 10:20
@Arnaud enorme ton histoire! j’adore surtout quand la hotline te lit la fiche de la FAQ en ligne en t’expliquant qu’ils accèdent à ton dossier client …