Prometheus : ce qui cloche

Ca spoil un peu dans ce billet

Le scénario de Lindelof déjà.
Ne pas oublier qu’il est l’une des têtes pensante de l’arnaque LOST.
Le scénar se résume vite à:  allons rencontrer nos créateurs en chantant gaiement youpaldi.

Qui sont-ils ? on sait pas
Pourquoi nous ont-ils crée ? on sait pas
Pourquoi veulent-ils nous détruire ? on sait pas

 

Voilà ce qui m’a gêné …

–          Aucune démarche scientifique : briefing de 2 minutes pour une expédition à plusieurs milliards (léger non ?)
Rencontre entre certains scientifiques totalement clichée.
Pas d’exploration extérieur du dôme, exploration intérieur à la va vite comme j’te pousse.
On enlève les casques dans les dômes parce que l’air est respirable (virus tout ça tout ça on s’en fout).

–          Les scientifiques aberrants.
Le géologue tatoué qui ne touche aucune roche, aucun mur et qui se perd dans le vaisseau (balaise) alors qu’il en est le cartographe avec ses loups (faut avoir vu le film pour comprendre).
Le biologiste qui a peur d’un cadavre fossilisé (donc aucun risque) mais qui veut jouer avec un serpent blanc avec une tête bizarre. Pas cohérent le mec !
Le summum étant Holloway qui déprime en plein milieu du film parce que les Ingénieurs sont morts. Déjà le mec est archéologue. Le vivant c’est pas trop son crédo. En plus, le dôme est exploré à 10% et il y a d’autres dômes non exploré. Lui non plus pas cohérent.

–          Le capitaine … l’acteur est gravement bon parce qu’on achète le personnage alors que quand même le mec se fout de tout (sauf à la fin) : forme de vie … j’men fous, l’équipage pris au piège dans une tempête … j’m’en fous. En fait, tout ce qui l’intéresse, c’est de se faire Charlize Theron.

–          Ah Charlize Theron, elle ne sert à rien dans ce film mais alors a rien … si  courir dans le sens où le vaisseau s’écrase. C’est vrai que lorsqu’une voiture vous fonce dessus vous ne deviez ni à gauche ni à droite.

–          Le vaisseau qui s’écrase à la fin comme un gigantesque roue sans axe. On dirait un Tex Avery. Aucun intérêt autre que de faire tripper l’équipe effet spéciaux.