Prometheus: ma critique du film

J’ai vu hier soir Prometheus.

Je voulais partager sur le blog deux positions. La critique du film (sans spoiler dedans) et ma réflexion sur le scénario (ca spoil à mort, ne surtout pas lire si on n’a pas vu le film)
C’est une grosse claque. Je suis un grand détestateur de la 3D et là. C’est fluide. C’est beau. C’est moderne.
Il n’y a pas cette espèce d’assombrissement détestable de l’image que l’on peut voir habituellement en 3D (même avec Avatar), ni d’effet trop artificiel de 3D (ok certaines scènes sont faites pour ça mais ne viennent pas comme un cheveu sur la soupe).
Je suis plus partagé sur le jeu d’acteur.
Noomi Rapace ne me convint pas spécialement (et c’est pourtant le rôle phare). Elle manque de texture. On ne croit pas à son coté scientifique et elle prend vraiment trop de coup pour survivre et se démener comme elle le fait surtout à la fin du film. Ce n’est pas crédible. Je n’ai pas accroché à ce personnage sans que ça me gâche la séance non plus.
Charlize Theron … ne sert à rien. C’est une psychorigide dirigeante qui n’apporte rien de rien ni à l’action ni à l’intrigue.
Les autres personnages sont bons sans plus (Mention spéciale au capitaine qui est un peu cliché mais pas mal dans le genre).

Mention ultra spécial à Michael Fassbender qui est juste ENORME. L’interprétation est très très bonne. Plein de bonne idée. Plein de retenu. Plein de perfidie. J’ai adore. Il est juste. Crédible. Vicieux avec détachement ! (là ça spoile un peu ok).

Pour faire plus court, Prometheus pour moi c’est un bon 16/20.