Invention d’une nouvelle écriture avec Technologie Parker 5th

Stan et ma pomme avons été récemment invités à tester les nouveaux stylos Parker (à partir de 160€, un beau cadeau de fin d’année donc). Je suis un Geek mais cela ne veut pas dire que je suis insensible aux charme (désuet ?) de la plume et de l’encre. Au contraire, j’ai un plaisir immense à écrire sur du beau papier avec l’un de mes plumes (un Waterman plume or et un Parker justement).

Mais il ne s’agissait pas de plume à cette occasion, mais de révolution technologique. Rien que cela. Un cinquième mode d’écriture radicalement innovant qui veu succéder aux stylo-plumes, stylo-billes, roller et porte-mine. D’où le nom de « Parker technologie 5th » (ça claque).

En fait, Parker à écouté ses consommateurs pour essayer de lever les freins liés à l’usage de la plume tout en tirant partie du roller : comment avoir le même plaisir d’écriture et a même facilité de recharge ?  L’innovation de Parker repose sur une nouvelle technologie, celle d’une recharge qui interagit avec une pointe métallique afin de s’adapter à l’écriture de chacun.

La technologie Parker 5th combine une pointe métallique au design moderne et la praticité d’un système de recharge rapide : grâce à un embout flexible, la pointe s’adapte à tout style d’écriture après la rédaction de quelques mots. Pour en avoir testé plusieurs, je dois avoir que l’écriture est très agréable, légère, fine, tout en permettant un pression différenciée comme avec un plume et un tracé fin comme avec un roller.

La collection « Parker Ingenuity » contiendra différentes finitions, telles que la « Laque Pearl » qui s’inspire des collections de haute joaillerie, ou la « Pink Gold PVD », qui utilise un procédé de finition utilisé notamment dans l’industrie de la verrerie de luxe. Ils sont juste magnifiques, modernes et lourds en main mais sans trop.

Afin de célébrer ce lancement, Parker ouvrira un certain nombre de boutiques éphémères dans le monde entier. En France, les espaces temporaires seront installés au sein du Virgin Megastore des Champs-Elysées, du 18 novembre au 10 décembre 2011. Une scénographie inspirée des nouveaux codes design de la marque y sera installée, une présentation des 12 modèles de la collection Parker Ingenuity et auront la possibilité d’essayer la nouvelle technologie de la marque.

Je vais de ce pas en rajouter un à ma liste au Papa Noël…