On en a pas parlé cette semaine

La sortie de Moblin version 2.0: Intel a proposé à l’IDF la nouvelle distribution de Moblin en version final. Cet OS est basé sur GNOME Mobile Technologies. Il propose une nouvelle expérience utilisateur faite pour les petits écrans des mobiles. Légèreté et ergonomie sont au rendez-vous: M-zone recense toutes les activités de l’utilisateur. Moblin est « compatible » réseaux sociaux (ca va faire mal à Jolicloud).

…………………….

Ca coince entre l’Elysée et France Telecom sur le dossier de la fibre optique. L’opérateur defend sa position et s’oppose à l’avis de l’ARCEP. Résultat, les échos pronostiquent un départ anticipé du PDG d’Orange (Les échos)

…………………….

Hadopi 2 adoptée et déjà devant le Conseil Constitutionnel: encore un dossier problématique, non seulement Hadopi est jugé inapplicable (Sécurité et Reseau) et couteux  (Numérama Yahoo se penche sur le cout d’Hadopi) mais en plus il doit passer devant le Conseil Constitutionnel et devrait se faire retoquer pour les mêmes raisons qu’Hadopi 1.

…………………….

Les BBox de Bouygue sont des passoires. M1ck3y explique chez Korben comment profiter d’un bug du fabricant pour circonvenir le WiFi (et faire condamner son voisin par Hadopi LOL)

…………………….

La FCC reconnait aux Etats-Unis la neutralité du NET et pendant ce temps là chez  les irréductibles Gaulois de l’UMP. C’est Jean – Michel qui va être content !