Juil 2 2009
Orange … ligne fixe …ligne de vie ? [coup de gueule]
Votre dévoué serviteur est bien dans la mouise
Depuis mardi soir les ennuis se succédent:
20h30 telephone fixe coupé … plus de tonalité (donc plus de free non plus)
21h30 … le tel revient mais pas le net
22h10 par acquis de conscience votre serviteur appelle avec sa ligne fixe son mobile et là c’est le drame. Ce n’est pas le bon numéros de téléphone.
22h11 appel au 1013
22h28 un conseiller (ensuqué) repond laconiquement qu »effectivement il y a problème.
Mercredi …pas d’internet et un numéros de téléphone qui n’est toujours pas le mien.
Dans la journée surprise ! Orange-France Telecom a tout cassé le repartiteur. La moitié de ma ville (plus de 40 000 personnes) n’ont plus le téléphone ou des numéros inversés et plus de net.
Aucune communication de la part d’Orange qui ne donne aucune date de rétablissement ni aucunes explications.
Ca c’est de la comm coco !!!
C’est fort non dans l’ensemble ?
AbriCoCotier
juillet 2, 2009 @ 10:40
Arf, ça ça me fait toujours marrer.
Je propose : tu passes chez Free/Neuf-SFR/Numericable, comme ça tu payes moins cher.
Ça marche pas plus, mais au moins c’est moins cher ! :-))
DAM
juillet 2, 2009 @ 11:52
Mon pauvre Stan… C’est assez énorme qu’il y ait autant de lignes en dérangement !!! Et personne ne gueule ?
Enaco
juillet 3, 2009 @ 3:14
Sont forts chez Orange! ^^
marie94
juillet 7, 2009 @ 6:38
Bouygues et Orange se revendiquent la première place via communiqués de Presse.
Je crois rire, mais je m’étrangle…
Mais revendiquent-ils au juste ? La place du moins pire ???
TOUS OPERATEURS confondus il en résulte que la situation est catastrophique, déplorable…. le service n’est plus assuré.
Les clients sont obligés de se regrouper pour des plaintes en masse via moult sites et moyens divers et variés.
Face aux doléances et pétitions diverses émanant d’associations de Défense des consommateurs qui arrivent auprès de l’Arcep, la DGCRF…ect) le législateur est amené à taper du poing sur la table, à prendre des sanctions pour dysfonctionnement au sein des entreprises ! Ce n’est pas qu’une question de tarif dont il est question que diable !
Les opérateurs se font taper sur les doigts. Est ce que les choses changent ? NON ? Alors de grâce… J’en perds mon sens de l’humour, … est ce parce que je suis blonde !!!
Cela fait quelques années que les « consommateurs sont pris en otage. J’en fais les frais actuellement d’être sans téléphone depuis 2 semaines parce que mon opérateur historique m’a changé mon abonnement sans me préciser que la nouvelle offre nécessitait en un « dégroupage » de ma ligne au sein même de celui-ci alors que je ne passe pas à la concurrence… on en subit les aléas même en restant chez eux ?!?!?!. J’hallucine !!!
Le meilleur ouvrier ne pourra travailler que si on lui en donne les moyens et les bons outils, à savoir : des formations, des offres marketing bien packagées, un système d’information dont les applications communiquent bien entre elles… la liste est longue. Et pourtant individuellement chaque conseiller ou technicien fait de son mieux, cherchez l’erreur.
Quand les opérateurs comprendront que le nerf de la guerre est tout de même le client, et non pas les actionnaires, nous auront franchis un grand pas.
UN DEBUT DE PISTE DE SOLUTIONS:
Quand dans leur démarche d’optimisation de la performance d’entreprise, ils comprendront qu’il s’agit d’abord de bien écouter les motifs d’insatisfaction de leurs clients, d’en catégoriser les raisons de mécontentement pour trouver où le bas blesse… on aura avancé.
TOUS les processus de l’entreprise transitent OBLIGATOIREMENT par les centres de contact. Remonter ainsi « le fil d’Arianne » au travers d’indicateurs pertinents mis en place permettrait de gagner du temps et de rectifier les processus mis en cause sans repartir obligatoirement par de longs chantiers de cartographie sans fin.
Mais encore faudrait-il que l’ego des hommes s’estompe un minimum. Quand les « barons » de ces entreprises s’accrochent à leur privilège et à leur fauteuil ou leurs seuls intérêts est « le leur perso » et non celui de l’Entreprise, il ne faut plus alors s’étonner de la situation désastreuse. Quand les Business Unit sont organisées en silo sans communication transversale la situation ne peut rester que bloquée…
IL en résulte les prévisions de suppression des 20 000 emplois au sein de notre Opérateur historique.
Que les barons comprennent bien que leur fauteuil aussi est éjectable. Alors… et si les lieutenant accompagnaient réellement le capitaine et cessaient la politique interne pour le bien de tous, les clients, l’entreprise et leur développement personnel.
Hélas, la blonde est utopique !!!
Dis moi opérateur chéri, toi qui revendique ta place du moins pire, tu pourrais débloquer ma situation, je ne peux plus recevoir les appels de mes clients…
Opérateur chéri, je te mets au défit de prendre contact avec moi et que nous en discutions autour d’une table, dans le but de construire et non détruire pareille Entreprise, quel gâchis !
A quand un opérateur de service, digne de ce nom, qui remplisse son métier de fournisseur de Service, doit-on l’attendre de l’étranger.
Signé : Une cliente en colère…