Mai 24 2009
JF Copé, député godillot qui n’a rien compris à Internet [HADOPI]
On vous laisse savourer le moment de grâce du député Copé, qui marque encore un point dans son savant jeu de « je fais comme Sarkozy tout en le soutenant et en espérant pouvoir prendre sa place un jour ».
M.Copé, l’Europe mérite des débats plus ambitieux que ce propos amer et totalement à côté de la plaque. Le projet soutenu par le député Bono et la résolution incluse dans le Paquet Telecom va à l’encontre d’Hadopi : n’est ce pas le révélateur de quelque chose pour vous ? Ouvrez les yeux, arrêtez d’avoir peur de vous faire taper sur les doigts par notre OmniPrésident, et demandez vous pourquoi une telle coalition européenne chercher à torpiller la loi française.
Vous pensez vraiment que cela est dû à quelques coups de fils passés par les socialistes français ? Ne serait-ce plutôt pas là la preuve irréfutable que, loin de tout débat partisan, des hommes et femmes politiques réalisent la bêtise et la dangerosité d’une loi qui fera d’une entité administrative un juge pouvant aveuglément (le pourcentage d’erreur étant loin d’être négligeable) frapper des internautes ?
Stigmatiser l’Europe en expliquant qu’elle ne fait pas bien son travail à cause des socialistes français, pour conclure que de toutes façons Internet ne pas être un droit fondamental (et pourquoi pas après tout ? Y avez vous réfléchi ? Connaissez-vous la Net Neutrality ?), c’est faire de la politique politicienne à deux sous et n’avoir aucune compréhension des enjeux du XXIe siècle.
[dailymotion x9ds45_hadopi-cope-denonce-leurope-des-com_news nolink]
Christian
mai 24, 2009 @ 7:18
D’après Numérama (http://www.numerama.com/magazine/12848-L-amendement-Bono-finalement-vote-dans-sa-version-originale-MAJ.html), l’amendement Bono a été adopté par 407 voix contre 57, et 171 absentions.
Ca en fait des copains des socialistes français et des ultra-libéraux !?
AbriCoCotier
mai 24, 2009 @ 7:36
Tiens c’est rigolo : le discours tenu ici est tellement peu fourni en arguments que je me dit qu’en d’autres temps et d’autres lieu, il aurait tout aussi pu soutenir la thèse inverse, avec exactement les même phrases…
DAM
mai 24, 2009 @ 8:29
oui tout à fait, c’est un discours réversible au cas où il faudrait changer de point de vue plus tard… 😉
François
mai 24, 2009 @ 9:39
On savait que l’UMP soutenait un contrôle des pouvoirs par le Président mais voir Copé affirmer qu’il est contre la démocratie, ça n’a pas de prix !
AbriCoCotier
mai 24, 2009 @ 9:42
@Dam et @François : surtout de la part de JF Copé.
On sait tous (et il ne s’en cache pas) qu’il va tenter sa chance en 2012 ou en 2017, alors on ne voit pas très bien ce qu’il gagnerait à soutenir le président sur LA connerie du mandat…
Dam
mai 25, 2009 @ 12:33
En fait on voit bien la limite de SON exercice : il a tenu une fronde pendant quelques temps des députés face à Sarkozy, or là il lâche du lest alors que justement cette loi a créé des lignes de failles parmi les députés qui en ont marre de voter en suivant uniquement la ligne du parti. Sarko aurait il promis qqchose à Copé ?