Le gouvernement préfère l’Hadopi à l’inceste [HADOPI]

Dit comme ça ça peut-être choquant, mais c’est la triste réalité.

Notre OmniPrésident n’ayant pas digéré le camouflet démocratique contre « sa » loi qu’il a promis à ses copains et autres business lobbies, il a engueulé tout le monde et a demandé à ce qu’on trouve de la place dans le calendrier parlementaire très chargé à venir.

Moralité : on replace une proposition de loi d’origine parlementaire sur l’inceste et la protection des mineurs par le retour d’Hadopi en 2e vote, bafouant ainsi la représentation nationale. Très très classe… Et ce n’est pas Jean-François « j’arrête la langue de bois » Copé qui va l’ouvrir en tant que patron des députés UMP à l’Assemblée pour protester contre cela.

En savoir plus ? Rue89 le raconte très bien.

Au-delà d’Hadopi, cela montre bien les priorités du gouvernement et de son vrai chef, au Château. Comme dit l’un des commentaires, « L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? » proclamait Frédéric Lefebvre en décembre dernier à l’Assemblée. Je crois qu’on a la réponse.

Je vais vomir et je reviens.