Signez et soutenez le Pacte des Libertés Numériques [HADOPI]

capitainecrochet.jpg

Aujourd’hui lundi 30 mars, l’examen du projet de loi Création et Internet, plus connu sous le nom d’Hadopi, reprendra son cours à l’Assemblée Nationale. Loin d’être le dispositif pédagogique et équilibré que le gouvernement nous présente, cette loi constitue une grave atteinte aux libertés publiques : elle repose sur une généralisation de la surveillance de nos activités en ligne, sous-traitée à des sociétés privées,  et sur la mise en place d’un mécanisme de sanctions automatiques et massives hors de tout contrôle de l’autorité judiciaire.

De nombreux arguments ont été avancés contre cette loi, inefficace et dangereuse. Vous pouvez en prendre connaissance auprès du site de la Quadrature du Net :

http://www.laquadrature.net/HADOPI

Arrivant au terme d’une longue série législative, la loi HADOPI confirme l’incapacité de notre classe politique à prendre en compte la révolution des usages du numérique pour préparer l’avenir, et son obstination à protéger des modèles culturels dépassés.

Il est temps que nous autres citoyens, utilisateurs quotidiens d’Internet et des outils informatiques, nous réclamions la reconnaissance de nos droits et libertés numériques. Pour cette raison, je vous incite à signer le Pacte pour les libertés numériques proposé par le Réseau des Pirates.

http://reseaudespirates.org/

et à distribuer ce message aussi largement que possible.

Paisibles utilisateurs, le dispositif législatif actuel, complété par la loi HADOPI, nous regarde comme d’effrayants pirates, passibles du gibet numérique qu’est la sanction de déconnexion. C’est ce que tentent de montrer ces images, que je vous engage à distribuer autour de vous :

http://www.flickr.com/photos/reseaudespirates/

Retrouvez aussi le Réseau des Pirates sur Facebook

http://www.facebook.com/group.php?gid=56474308557

et sur Myspace

http://www.myspace.com/reseaudespirates

Texte et image librement inspiré et empruntée au pirate #Piotrr /-)