Nov 20 2007
Facebook – Intégration de la sphère professionnelle
Après la publicité, Facebook va accueillir une nouvelle application tiers qui va ouvrir le service au profil de 6nergies.
6nergies est un réseau social en ligne destiné aux professionnels. C’est un gestionnaire de contacts, une application qui vous offre la possibilité de trouver et d’établir des liens avec d’autres professionnels que vous n’auriez pu ni découvrir, ni contacter autrement !. (http://www.6nergies.net)
La mini application qui va se placer sur le profil permet d’ajouter un lien publique vers le profil 6nergies. Clairement la société joue la carte de la synergie (c’est le cas de le dire) entre Facebook et leurs services.
L’un des points mis en avant par la société, c’est que Facebook ne pourra pas utiliser les données de 6nergies dans sa régie pub. Argument bien trouvé qui lui permet de surfer sur la vague de peur et le buzz autour des aventures de Facebook en matière de marketing ciblé .
Et maintenant, que dire du service en lui-même ? Eh bien grand-chose, je ne l’ai jamais essayé. Et vous ?
pif
novembre 21, 2007 @ 11:47
Facebook, la prostituée du Web 2.0 … on ratisse large, on tapine, et on veut faire coexister du spam publicitaire, des applis inutilo-idiotes à la zombis/vampires, et du reseautage Business … Le résultat ? Un grand plat de spaghetti qui ne ressemble plus à rien …
A se demander si FB ne se cherche pas une justification en mangeant à tous les râteliers … Ca ressemblerait même presque à un mouvement de panique, pour la trouver, cette justification … Comme s’ils ne trouvaient pas leur place sur la vaste toile …
FB est en train de devenir le TF1 du net : raccoleur, incohérent, bordelique, venal, jouant sur les effets de mode et l’illusion de l’innovation pour se faire mousser (et doper sa valorisation, encore une maniere de justifier son existence : je vaux cher donc je suis) …
Ca eut été intéressant et amusant, çà devient bordellique et limite pathétique …
stanetdamadmin
novembre 21, 2007 @ 5:08
C’est parce que tu sais pas t’en servir … MDR
pif
novembre 22, 2007 @ 3:30
nuance, c’est parce que je ne VEUX pas avoir a me faire des noeuds au cerveau pour savoir comment m’en servir … L’abondance de bruit et d’applis parasites dans l’environnement Facebook rend l’outil illisible et pollué. C’est vrai, pour l’instant, je joue avec « pour voir », c’est vrai, c’est plein de bonnes choses … mais l’apprentissage est laborieux si on veut en faire quelque chose … désolé, je maintiens ma position, FB, c’est le « sac à main » du net (no offense mesdames) : un grand cabas avec plein de trucs utiles, encore plus d’inutiles, que l’on continue a remplir d’objets à la mode qu’on empile en vrac juste parce que c’est justement à la mode …