Jan 15 2009
Finalement, ce sera… Nathalie Kosciusko-Morizet
Nathalie Kosciusko-Morizet remplace Eric Besson comme secrétaire d’Etat à la prospective et au développement de l’économie numérique, auprès du premier ministre.
Bien que n’ayant aucun fait probant dans sa biographie concernant le numérique, Mme Kosciusko-Morizet semble être plus à l’aise que certains de ses collègues : interviewée sur BFM TV, elle a parfaitement répondu à Jean-Jacques Bourdin essayant de la « bloquer » avec sa fameuse question sur le Web 2.0. Elle en a profité pour parler de l’impact sur l’environnement du recyclage des ordinateurs, l’empreinte écologique de l’internet… Attendons de voir les premiers actes.
Souhaitons lui de ne pas être éclipsée par l’aura de son frère sur le sujet, Pierre Kosciusko-Morizet, président-fondateur du Groupe PriceMinister, également président de l’ACSEL (Association pour le commerce et les services en ligne et de l’Association des services internet communautaires). Cette association avait d’ailleurs lancé des « Indicateurs de l’Economie Numérique » sous le haut patronage d’Eric Besson, à qui succède Mme Kosciusko-Morizet, et s’oppose à la taxation des acteurs du numérique pour le financement de la télévision publique. Et en espérant que cette proximité ne soit pas l’occasion de voir d’autres lobbys faire le jeu de la politique numérique du gouvernement.
Les deux autres candidats pressentis au poste étaient Frédéric Lefebvre , dont je ne me lasse pas de la définition du web 2.0 :
[dailymotion x7y3lm_flefebvre-et-le-web-20_news nolink]
Gaël
janvier 16, 2009 @ 10:29
Rholala, effectivement là on l’a échappée belle…
Un magnifique moment de solitude pour Frédéric Lefebvre, et qui sait, peut-être une leçon à retenir pour tous ces haut fonctionnaires qui n’avouent JAMAIS qu’ils ne savent pas.
Attends, ils ont fait l’ENA, alors ils savent mieux que toi ce que c’est que le Web 2.0, quand même !
Honnêtement, ça aurait été tellement plus simple d’avouer son ignorance… pasque bon, là c’est visible, mais en plus ça fait pas très franc du collier.
Dam
janvier 18, 2009 @ 12:13
Et oui, c’est une évidence pour des gens normaux, mais quand tu as été formé à devoir disserter sur tout et n’importe quoi sans l’ombre d’un doute… J’aime surtout les relances de JJ Bourdin qui ne lâche pas l’affaire. Un must !