Jan 15 2009
Le Numero 6 est désormais un homme libre
Définitivement libre. Il l’avait toujours clamé. Patrick Mc Goohan, le légendaire Prisonnier de la série éponyme, est mort à l’age de 80 ans à Los Angeles. Acteur dans « Destination Danger », il sera l’inventeur, l’acteur et le réalisateur (de quelques épisodes) du Prisonnier, série télévisée britannique des années 1960, qui raconte l’histoire d’un ancien agent secret retenu captif dans un « village » dont il cherche constamment à s’évader.
Une parabole philosophique de la guerre froide, de l’homme dans une société (notamment technologique, puisqu’on y voit la télésurveillance généralisée) qui l’aliène, chacun y voit ce qu’il veut et c’est ce qui fait encore son charme et son mystère plus de 40 ans après. Immense fan de cette série (j’ai l’intégrale que j’ai vu et revu plusieurs fois), je suis triste ce soir.
Un très bon article ici sur cette série (merci Jean-Marc).
Au fait, savez-vous comment est venu le fameux « Bonjour chez vous » ? Le doubleur (l’excellent Jacques Thebault à qui l’on doit entre-autres la voix de Robert Conrad/James West dans les Mystères de l’Ouest) a tout simplement eu une intuition en voyant l’intraduisible « Be seeing you », et a proposé « Bonjour chez vous » au directeur de doublage. Adjugé !
Allez, une dernière fois ce générique tellement efficace, et un remix musical (qui a un poil vieilli je trouve) avec les principaux passages de la série.
Bonjour chez vous !
[youtube LnrPWxDtzsE]
[youtube MFs1RgmqLBo]
Sylvie
janvier 24, 2009 @ 11:29
RIP Patrick Mc Goohan… Je viens d’apprendre ton décès avec tristesse 🙁 J’adore la série du Prisonnier depuis de nombreuses années…
Anne-Lise
février 2, 2009 @ 2:30
J’avais raté cette news… Longue vie au Numéro 6!