Déc 17 2008
Steve Jobs partirait d’Apple pour Yahoo
Ben voyons ! J’adore ce genre de rumeur… Steve Jobs chez Yahoo ? On connait les capacités de l’homme à redresser des business en perdition (Apple), ou à miser sur les nouvelles tendances (NeXT, Pixar), mais de là à le voir partir de la Pomme… j’ai comme un vieux doute. Et ce pour plusieurs raisons :
- – Jobs est agé et malade, je ne pense pas qu’il ait envie ou l’énergie de se lancer dans une nouvelle bataille alors que yahoo est aujourd’hui dans une impasse stratégique.
- – Apple va très bien, il est en passe de réaliser son but ultime : faire de MacOS une plateforme pouvant rivaliser avec l’éternel ennemi Windows, grâce au Cheval de Troie que représente l’iPhone auprès des développeurs.
- – Il a déjà pas mal à faire, à commencer par s’occuper de Pixar au board de Disney.
- – Apple a toujours joué le rôle d’intermédiateur pour des produits lui appartenant (MobileMe, iTunes), laissant le web et le reste à des tiers (Google notamment). Et prendre la tête de Yahoo en ferait un concurrent de fait à Google, son allié objectif.
Mais… et pourquoi pas ? Dans ce cas, il pourrait transformer Yahoo en plateforme web pour Apple avec musique from iTunes, services en ligne bien intégrés à MacOS (complétant l’offre MobileMe), il pourrait s’interfacer encore plus avec Google via la technologie de recherche et les AdWords dont il utiliserait une licence…
Mais je ne pense pas. Trop gros à acheter et à absorber, cultures très différentes (quoique, Yahoo est aussi rigide qu’Apple sur beaucoup de points), synergies discutables. Le client idéal serait… Microsoft.
Ivy
février 17, 2009 @ 8:45
Wah ben en tout cas, il est vachement plus sexy mnt qu’avec cette t?te de porno des 80’s XD