SERIE – Big Bang Theory

Eh oui, sur ce blog on parle aussi de séries américain (et ca devrait continuer).

Avec un peu de retard, j’ai découvert cet été une série assez drôle (ce qui est rare en ce moment) à ranger dans la même veine drolatique que How I met your mother. J’ai nommé Big Bang Theory.

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie « réelle », le quotidien ou les relations humaines… Mais tout va changer avec l’arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie ! – Allociné

La série serait un rien classique s’il n’y avait Sheldon (grand dégingandé maniaque du rangement – ca doit être là que je m’identifie en fait) qui me fait hurler de rire. Non seulement, il est imbuvable, odieux, prétentieux, schtroumpf savant (spéciale dédicace à Caroline) mais aussi totalement inadapté socialement (une copie d’Einstein en somme).
Ce que je retiens par dessus tout concernant Sheldon, c’est bien sa manie du rangement (Sheldon tu es mon idole).

Bref, une bonne série, un brin difficile à comprendre (le vocabulaire en V.O est un peu plus « élevé » que d’habitude pour une série – oui ok un peu élitiste tant sur le vocable que sur certaines démonstrations)