Oct 11 2007
Mess …agerie unifiée
Entrez dans la danse, voyez comme on danse, Sautez, dansez, ….et transformez tout un marché ! (entre les jeux de mots et les chansons, ca ne s’arrange pas. Il est lascif le bilou non ?)
Microsoft …Exchange 2007 … Communication server 2007 … Sharepoint 2007, ca s’appelle un triplé gagnant (non je n’ai pas d’action Microsoft et je ne travaille ni pour eux ni chez eux. On a le droit d’avoir des convictions non ?)
Un offre de communication unifiée mêlant messagerie instantanée, e-mail, téléphonie sur IP et espace collaboratif ….ca fait peur non (enfin surtout a cisco, avaya, ibm …etc)
France Télécom va distribuer la solution en liaison avec un réseau de 300 intégrateurs certifiés Exchange soit une force de frappe de 8 000 distributeurs.
C’est donc dans une posture préemptive que se positionnent nos amis Redmondien. Et Renault ne s’y trompe pas (voir l’article sur zdnet):
« Ils font de la détection de présence et feront, demain, du collaboratif, de la gestion électronique de documents (Geide) et toutes les fonctions indispensables sur un poste de travail, qu’elles soient d’origine informatique ou télécoms« , souligne Antoine Plantier du département « réseaux télécoms et sécurité » de Renault.
Mais ce que Renault ne doit pas savoir c’est que tout est déjà pret (collaboratif sous Sharepoint 2007 avec gestion de présence et ipTelephonie / GED en cours avec index server et toujours sharepoint ….je vous avais dit que sharepoint s’intégrait a merveille dans office ?? LOL)
Enfin une bonne vidéo vaut mieux que de long discours:
Antoine Plantier
mai 24, 2008 @ 10:27
Bonjour,
je ne peux pas vous blâmer de citer une source d’information telle que zdnet mais ce ne furent pas mes mots…
Je vous rassure, nous savons bien ce que Microsoft est capable de proposer sur OCS 2007 (et si la solution a d’indéniables atouts nous sommes encore malheureusement loin du compte sur la couverture fonctionnelle de la téléphonie d’entreprise) et surtout ce qui se prépare en Wave 13 et 14…
Nous sommes le dernier client Français de Microsoft habilité à participer aux programmes Beta pour les prochaines release des produits mais tout cela étant sous NDA, vous me permettrez de ne pas en dire plus…