Démonstration de Dragon Drive Messaging dans une BMW (vidéo)

Quand vous pensez qu’en France, 1 automobiliste sur 5 lit ou écrit des SMS au volant (Source sondage Ipsos commandité par la Fondation Vinci Autoroutes en février 2012), il est logique que Nuance Communications, la société qui se cache derrière le Siri de l’iPhone, annonce le lancement de Dragon Drive! Messaging pour les BMW Série 7 et Série 3 Touring et ActiveHybrid 2012.

Dévoilée en mai dernier par Nuance, cette nouvelle application vocale de dictée de SMS et d’e-mails pour les systèmes d’infotainment embarqués viendra enrichir l’offre de services télématiques BMW ConnectedDrive, en combinaison avec le nouveau Système de Navigation Professional de BMW. Le constructeur allemand a déjà décidé d’intégrer Dragon Drive! Messaging dans d’autres modèles prochainement.

Le modèle 2012 de la BMW Série 7, disponible dès juillet prochain, sera le premier à intégrer Dragon Drive! Messaging, suivi des BMW Série 3 Touring et ActiveHybrid.  Avec Dragon Drive!, Messaging, les conducteurs disposent d’un assistant de conversation mobile qui leur permet de dicter, d’écouter, de modifier et de répondre à des SMS et e-mails tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

En regardant la pub, je trouve le système vraiment bien conçu, bien qu’il me semble qu’il y ait encore trop de « clics » et de sous sous menus. La reconnaissance marche bien (normal, Nuance maitrise très bien cela), mais se fait ici en environnement non bruité. A voir en « roulant », bien que les BMW soient de plus calfeutrées en général 🙂

[youtube _nZyviNFuz4]