Révélation : la fonction secrète de l’iPad 3 sera…

Chez Stan&Dam, on va suivre avec grande attention la keynote de ce soir. Nous avons d’ailleurs déjà fait notre liste de prédictions.

Mais il y a UNE chose qu’AUCUN site français (à l’exception d’un) n’a listé pour le moment et à laquelle nous croyons à mort sur ce blog : l’iPad 3 (ou iPad HD) aura un écran haptique.

Une source révèle ce qui pourrait être une vraie « Révolution » pour cette première keynote produit sans Steve Jobs. Et le « touch » de l’annonce officielle concorderait avec cela.

Pourquoi y croire ?

La première critique qui a été émise lors de la sortie de l’iPad était « taper sur un écran de verre ce n’est pas du tout confortable ». Sur une frappe longue, c’est clairement peu agréable.

Apple avait pallié à cela en dotant dès l’origine son ipad d’un écran de très haute qualité avec une réponse quasi-instantanée et une sensibilité parfaite qui faisait que l’on pouvait effleurer l’écran et qu’il réagissait « comme par magie ».

Mais il faut pouvoir se différencier de la concurrence, à commencer Samsung. Or la différenciation technique (au sens « je vais te mettre la puce la plus puissante dans un minimum de place) n’est pas l’apanage de la Pomme. Pour elle, ce qui compte c’est le supplément de confort qu’apporte la technologie.

D’où le fait que nous croyons très fort à cet écran haptique, qui prendrait le marché à revers, et surtout s’inscrirait dans la lignée d’Apple de proposer en « avant-première » un plus produit que les concurrents vont mettre des mois à maitriser.

Sans compter la légitimation renouvelée que pour arrive à ce niveau d’innovation il faut développer le soft et le hard en même temps, ce que les concurrents ne font pas (Android est proposé par Google), excepté le feu WebOS.