Juil 14 2008
HORS SUJET – La sécurité selon Ryanair
Les vols low-cost Ryanair sont célèbres sur la toile pour leur pingrerie à bord (ça rappelle Air Inter – private joke pour les plus de 30 ans). Ce qui, bien sur, a inspiré de nombreux internautes facétieux…
[youtube g3so6AJe4UQ]
AbriCoCotier
juillet 14, 2008 @ 9:11
@Dam : c’est con ce que tu dis.
Ma mère a travaillé chez Air Inter (puis est passée chez Air France lors du rachat), et mon père a toujours travaillé chez Air France, et ils sont toujours tombés d’accord sur le fait que Air Inter offrait davantage dans ses avions que Air France, que Air Inter offrait plus à ses employés, que les vols sur Air Inter étaient moins cher (là je te rejoins). Bref : Air Inter, c’était mieux. Cette différence est due, d’après ce que j’ai compris, pour beaucoup à la lourdeur administrative et historique de la compagnie Air France (société rachetée par l’Etat par exemple).
dam
juillet 14, 2008 @ 1:09
@AbriCoCotier : tu te présentes toujours comme ça quand tu viens chez les gens pour la première fois ?
Bienvenue sur ce blog.
Comme je trouve pertinente ta remarque, je vais me baser sur Wikipedia pour te répondre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Air_Inter) : « Caractérisée par un service simple et spartiate (pas d’attribution des sièges avant l’embarquement), elle fut une des premières compagnies à introduire des formules qui font désormais le succès des compagnies à bas coûts. C’est en 1989, avec l’arrivée de l’Airbus A320, que la compagnie passe progressivement à un seul modèle d’avion. ».
De souvenir, tu payais tes conso sur Air Inter par exemple, ce qui n’était pas le cas d’Air France (et pour cause, ce n’était pas la même clientèle, l’une domestique, l’autre internationale). Bref, d’un point de vue employés je ne te crois sur parole (enfin, celle de tes parents), maintenant d’un point de vue clients c’était pas le luxe quand même.
Mais bon, c’était mieux avant, on le sait bien, et je puis affirmer une chose : on ne payait pas pour avoir des ceintures de sécurité !