Facebook va relayer les Alertes Enlèvement

 

« Un partenariat avec Facebook serait utile. Il faut utiliser toutes les nouvelles technologies pour faire barrage aux ravisseurs. Qu’ils sachent qu’entre les médias classiques, le Net ou encore le téléphone, des millions de personnes seront avisés du rapt. Une réalité qui pourrait les dissuader d’agir » déclarait Nicole Guedj, le 1er mars 2011, dans Le Figaro.

Ayant initié les rapprochements et les échanges avec Facebook France depuis le mois de février 2011, la signature d’une convention officialisant l’entrée de Facebook parmi les partenaires de l’Alerte enlèvement se fera mardi 4 octobre, à la Chancellerie.

L’e-@lerte enlèvement est disponible depuis 2009 sur le Web, en partenariat avec Orange, Free, SFR, Google, Yahoo!, Microsoft, Dailymotion, blogSpirit, l’ASIC (Association des Services Internet Communautaires) et Silicon Sentier.

La Fondation Casques Rouges a également développé une application mobile qui a été téléchargée par plus de 150 000 utilisateurs d’iPhones, de Blackberry et de téléphones Android. Dans les prochains jours, cette application mobile sera également disponible sur l’appstore de Windows Phone 7.

Reste l’extension de l’Alerte Enlèvement à l’Europe. Suisses et belges seraient partants, quid des autres pays de l’UE ? Et ce avant une prochaine alerte…