Carte postale de LeWeb10

Mon cher Stan

Je sais que tu travaillais dur tandis que je me pavanais avec « la crème de la crème » (à lire avec un accent anglais) de ce que le digital peut faire sur la planète (et vas y que je me la pète). Bref, tu m’as manqué et on n’a même pas pu faire de conneries reportages de fond comme nous le faisons d’habitude.

Donc, je vais essayer de te raconter à quoi tout cela ressemblait.

Mercredi, ça a été la Guerre des Mondes ! Je suis parti tard et j’ai écouté Carlos Ghon en stream live sur mon ordi et mon téléphone. A ce propos, cette année la vidéo est d’excellente qualité, tout comme la connexion internet que j’ai sur mon pupitre de blogueur accrédité, ça booste un max et je demande si c’est de la fibre (Orange ?) derrière ou bien s’ils ont loué le data center d’Apple.

Intéressant ce qu’il racontait le Carlos. Pour te faire court, il explique pourquoi le métier de constructeur auto est par essence basé sur les plate-formes (ça tombe bien c’est le thème de LeWeb cette année).

[youtube U1LXc0W5qfA]

Donc, arrivé à la Porte de la Chapelle (ils ont quitté le 104 cette année, c’est sympa les Docks mais c’est vraiment le bout du monde), j’ai compris que le métro m’avait transporté plus loin que je ne le pensais : j’étais arrivé en Sibérie.

photo_1.JPG

En fait, j’ai compris ensuite que c’était plutôt le Québec : c’était la faute de Michelle Blanc, Benoit Descary et Claude Malaison entre-autres. J’ai sympathisé avec la Québec Squad, et je confirme qu’ils sont complètement barrés et adorables. Ils te font des bisous (surtout Michelle d’ailleurs).

Dans la série des gens vraiment surprenants,

Bertrand Piccard (rien à voir avec Jean-Luc de Star Trek)

[youtube 0eWHBxpaNbc]

Bon, je te passe Loïc en Angry Birds, tu as dû le voir partout.

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques interviews, tu me connais.

Pearltrees

[youtube CXzsM3qLCDw]

Check my metro

[youtube IaDKfeQMXQ0]

En parlant de start-up, il y avait encore cette année un concours avec de belles idées. A commencer par le CEO d’Evernote qui est venu nous expliquer comment il était passé d’une petite boite à un succès planétaire.

Ce que j’aime aussi, ce sont les guru US tel que Jeremiah Owyang, certainement l’un des plus talentueux (et le moins pipoteur)  avec Brian Solis interviewé ici par la charmante Blonde 2.0.

Henry Seydoux, le boss de Parrot est venu nous faire la démo de sous joli joujou ARDrone

Une fois n’est pas coutume, c’est @cath_woman qui m’a interviewé pour France Télévisions, j’en ai profité pour lâcher deux trois vérités sur les blogueurs. Il faut arrêter l’hypocrisie.

Par contre, la soirée avec Bob Sinclar je n’en ai rien vu, trop de neige dehors, pas de taxi, tout le monde est rentré à pieds et toi tu serait mort congelé.

Bref, cette année c’était vraiment l’année de la « maturité ». Ne sois pas jaloux, tu aurais eu très froid, je te connais. Dis toi que tu vas pouvoir te regarder tout ça tranquillement au coin du feu sur ton iPad, toutes les interventions sont disponibles sur YouTube.

Bises

Dam

trompe_leweb10.jpg