Ca y est Goldeneye est sur Wii. Après la Nintendo 64 et surtout 10 ans après, le jeu revient.
A l’époque, GoldenEye a innové avec le mode splitscreen (ecran partagé). Ok, de l’eau a coulé sous les ponts depuis … le revival Wii aurait pu laisser un gout de réchauffé.
En fait, il n’en est rien.
Il n’y a que l’histoire qui n’a pas changé (par contre les personnages eux ont changé. Exit Pierce Brosnan, welcome Daniel Craig) : le satellite GoldenEye (qui envoie des ondes EMP) doit être récupéré pour sauver l’occident !
Autant le dire, le jeux est bien fait (on est à mille lieux de la N64 et pourtant ce n’est que la Wii et son «petit » moteur graphique ATI).
[youtube UBJhhHXGmrY]
En mode solo, le jeu est très scénarisé (avec de nombreuses cinématiques). Les décors nombreux et la Wii étonnante (de tels graphismes sur une telle console … ne pas oublier ce n’est pas une PS3). Le gameplay est bon et évident (pas de torture intellectuelle pour faire tel ou tel combinaison de touches).
En mode multi, c’est l’éclate. On retrouve (en beaucoup mieux) l’esprit du jeu tel qu’il était sous N64.
D’ailleurs, pour la peine, on a briefé James histoire qu’il utilise GoldenEye avant sa prochaine mission. On lui a aussi glissé quelques gadgets en plus, histoire de…
[youtube TTNlN8Qtoiw]
Note : vidéo réalisée (comme d’autres blogueurs) pour la com d’Activision. Le reste du billet a été écrit dans la plus totale liberté artistique et flou éditorial.
Déc 3 2010
GoldenEye sur Wii : Stan&Dam briefent James Bond
Ca y est Goldeneye est sur Wii. Après la Nintendo 64 et surtout 10 ans après, le jeu revient.
A l’époque, GoldenEye a innové avec le mode splitscreen (ecran partagé). Ok, de l’eau a coulé sous les ponts depuis … le revival Wii aurait pu laisser un gout de réchauffé.
En fait, il n’en est rien.
Il n’y a que l’histoire qui n’a pas changé (par contre les personnages eux ont changé. Exit Pierce Brosnan, welcome Daniel Craig) : le satellite GoldenEye (qui envoie des ondes EMP) doit être récupéré pour sauver l’occident !
Autant le dire, le jeux est bien fait (on est à mille lieux de la N64 et pourtant ce n’est que la Wii et son «petit » moteur graphique ATI).
[youtube UBJhhHXGmrY]
En mode solo, le jeu est très scénarisé (avec de nombreuses cinématiques). Les décors nombreux et la Wii étonnante (de tels graphismes sur une telle console … ne pas oublier ce n’est pas une PS3). Le gameplay est bon et évident (pas de torture intellectuelle pour faire tel ou tel combinaison de touches).
En mode multi, c’est l’éclate. On retrouve (en beaucoup mieux) l’esprit du jeu tel qu’il était sous N64.
D’ailleurs, pour la peine, on a briefé James histoire qu’il utilise GoldenEye avant sa prochaine mission. On lui a aussi glissé quelques gadgets en plus, histoire de…
[youtube TTNlN8Qtoiw]
Note : vidéo réalisée (comme d’autres blogueurs) pour la com d’Activision. Le reste du billet a été écrit dans la plus totale liberté artistique et flou éditorial.
By Damien Douani • Dossiers, analyses et tests, S&D présente • 0