Août 31 2010
Video test de l’application Relay pour iPad
L’application kiosque à journaux de Relay vient de sortit pour l’iPad : voici le test vidéo de Stan&Dam !
[youtube -60_N9ZH0xM]
Août 31 2010
L’application kiosque à journaux de Relay vient de sortit pour l’iPad : voici le test vidéo de Stan&Dam !
[youtube -60_N9ZH0xM]
Thierry
août 31, 2010 @ 3:37
L’offre parait intéressant sur le papier. Mais en fait c’est loin d’être le cas!
– Le nombre de magazines:
Entre le nombre annoncé et les magazines réellement disponibles il y a un écart énorme. De plus une grande partie d’entre eux n’est pas accessible avec le forfait illimité et ceux qui le sont sont parfois retirés sans préavis ni explications. Et bien sur il n’y a aucune liste exhaustive de l’offre sur leur site (alors que LeKiosque.fr en propose une).
Il faut noter également que tous les magazines ne sont pas disponibles sur l’Ipad, certains ne peuvent être lus uniquement que sur PC!
– La qualité des magazines:
Dans la plupart des cas, ça se résume à un vulgaire scan des revues, pixélisés et très difficilement lisibles. Parfois les pages sont de travers et partiellement tronquées !!
On est en droit de se demander si cette diffusion est éffectuée avec l’accord des éditeurs, si c’était le cas ils ne seraient pas obligés de scanner les revues mais disposeraient des fichiers originaux en numérique…
– Le SAV
Il est inexistant, Le seul moyen de les contacter est le formulaire sur leur site, mais toutes les demandes restent sans réponses. Il suffit de visiter leur page facebook ou leur blog blogoramag pour y lire de nombreux messages de cliens insatisfaits (ils n’ont pas plus de réponses par ces 2 canaux…)
-L’appli Ipad
Plantages à répétition, nombreux clients qui ne peuvent même pas se connecter, lenteur des téléchargements, manque total de fluidité et piètre qualité des magazines…
De plus la moitié de mes achats depuis juin n’est pas disponible sur l’ipad, contrairement aux annonces de relay.
Outre le retard au lancement de cette application ce qui est le plus choquant et l’absence totale de communication de Relay et le mépris de ces clients qui ont souscrits des abonnements suite à l’annonce de sortie de application en Juin !!
Les deux concurrents actuels, qui sont Zinio (déjà disponible sur Ipad) et Lekiosque.fr (également prévu sur Ipad en Septembre), ont certes une offre moins attirante sur le papier mais en terme de qualité, de confort de lecture et de service client, il n’y a pas photo!!
A. Bauguin (DG de Relay.com)
septembre 1, 2010 @ 6:40
@thierry Vous m’intriguez, ce doit être le 10eme blog sur lequel je trouve ce copier-coller? Nous avons déjà répondu sur différents forums y compris aux point que vous soulevez, et je m’y emploie donc encore une fois personnellement.
– Une trentaine de magazines sont scannés car les flux PDF avec les éditeurs n’ont pas encore pu être mis en place. Il est vrai que cela concerne un certain nombre de bestsellers comme Capital ou Closer par exemple, donc plus visibles que d’autres. Nous travaillons étroitement avec les éditeurs pour y remédier, et quoiqu’il en soit, à ce jour ces magazines ne sont disponibles sur aucune autre plateforme en PDF natifs.
– Nous traitons bien entendu les réclamations par notre service client. Nous disposons actuellement de deux personnes dédiées à cette tâche dans notre équipe. Ces derniers jours, toutes les réclamations ont été traitées dans la journée, dans un délai de quelques heures. Il se peut cependant que nous soyons passé à côté d’un email, ou plus embêtant que cet email ne nous soit pas correctement arrivé. Donc pour rappel notre AIDE spécifique à l’iPad http://www.relay.com/Aide/index.htm… et notre formulaire de contact http://www.relay.com/Contacter-le-s…
– La concurrence est souhaitable sur un marché en création. Nous ne prétendons pas faire mieux, mais différent. Libre aux utilisateurs, et à vous aussi Thierry, de choisir la plateforme qui répond le mieux à leurs attentes.
realyrelay
septembre 2, 2010 @ 6:58
Seuls les magazines Adulte, les Livres et les magazines sortis avant le 1er juin ne sont pas éligibles. Le catalogue comprend 400 références de magazines disponibles.
Non, la plupart des magazines ne sont pas un scan. Cela est limité à une trentaine de titres car les flux PDF avec les éditeurs n’ont pas (encore) pu être mis en place.
Nous traitons bien entendu les réclamations : pour rappel notre AIDE spécifique à l’iPad http://www.relay.com/Aide/index.htm… et notre formulaire de contact http://www.relay.com/Contacter-le-s…
Quelques plantages de notre application pas bien vieille sont identifiés. Quelques améliorations fonctionnelles aussi d’ailleurs.
Quand à la concurrence, chez Relay.com, on est Sport.
Thierry
septembre 4, 2010 @ 10:22
@Relay
Je donne mon avis personnel sur votre offre (mais qui est visiblement partagé par d’autres personnes quand on lit les critiques sur l’appstore d’iTunes). Le web est un lieu d’expression publique, aussi bien pour les avis négatifs que les positifs…
Je vous aie déjà proposé à plusieurs reprise de communiquer la liste de ces références pour montrer votre bonne foi (ce que font certains de vos concurrents), ce que vous n’avez jamais fait.
Comme déjà mentionné, j’ai comptabilisé 279 revues de moins d’un an (en incluant les HS et autres parutions ponctuelles).
Je vous ai également demandé à plusieurs reprise si vous comptabilisiez les revues de 2009, 2008, 2007, 2006 dans les « 400 » annoncées, mais toujours sans réponse.
Concernant l’Ipad, j’ai comptabilisé 176 références disponibles., ce qui ne correspond pas à votre publicité: « Tous les magazines sur l’Ipad ! » ou vos précédentes déclarations: « tous les magazines achetés après le 01/06 seront disponibles sur l’Ipad »
Je suis ouvert à la discussion sur ces différents points et vous ai donc offert à plusieurs reprises de prouver vos dires sur différents blogs ou sur votre site (liste des 400 magazines annoncés, liste des magazines éligibles pour chaque forfait, mention « forfait illimité » trompeuse, nombre de revues réellement disponibles sur Ipad, …). Le mieux pour préserver votre image dont vous vous souciez et dans un soucis de transparence serait de le faire publiquement et lèverai tout doute sur votre bonne foi….