[Breaking news] Apple reporte le lancement international de l’iPad d’un mois

Stratégie de hype ou bien plantage total dans leurs prévisions ? Apple annonce reporter le lancement international de son iPad et ne prendra les réservations qu’à partir du 10 mai.

Voici le communiqué de presse que nous avons reçu, et les raisons supposées à ce report par Robert Scobble himself.

EDIT : après un échange sur twitter avec Cédric Ingrand de LCI, les points avancés par Scobble sont peut-être un peu trop « Apple fan boy ». Pas faux, si ce n’est que je trouve les points 3 et 4 plausibles. Personnellement, je penche plutôt pour une prévision de vente « explosive » au regard des ventes des premiers jours, et surtout une production problématique d’écrans pour l’iPad (Foxconn ayant été renforcé par Samsung). N’oublions pas que les USA restent le marché premier d’Apple où la bataille sur le portable et l’éducation est très intense et Apple ne peut se permettre de perdre des positions pour cause de faiblesse de l’iPad.

Ca doit hurler dans les oreilles de certains à Cupertino…

Alors que nous avons fourni plus de 500 000 iPads durant la première semaine de commercialisation, la demande est beaucoup plus importante que ce que nous avions prévu et devrait continuer d’excéder notre offre sur les prochaines semaines au fur et à mesure que de plus en plus de gens voient et expérimentent un iPad™. Nous avons aussi enregistré un grand nombre de pré-commandes pour les modèles 3G de l’iPad qui seront livrés fin avril.

Au vu de cette étonnamment forte demande aux Etats-Unis, nous avons pris la difficile décision de reporter d’un mois le lancement de l’iPad à l’international, soit à fin mai. Nous annoncerons les tarifs à l’international et débuteront les pré-commandes en ligne le lundi 10 mai. Nous savons qu’un grand nombre de nos clients à l’international qui attendent de pouvoir acheter un iPad seront déçus par cette information, mais nous espérons qu’ils seront contents d’en apprendre la raison, à savoir que l’iPad est aujourd’hui un énorme succès aux Etats-Unis.