Juin 18 2007
BlueRay: deux news en une
La premiere le BR (le petit nom du BlueRay) a vraisemblablement gagné la bataille des formats. Oui mais pourquoi ?
La deuxieme, le BR est un zombie !!!
Eh oui grande nouvelle, le BR devrait remporter le titre de media du futur pour la HD.
Le BR c’est quoi. Encore un coup de wikipédia: "Le Blu-ray Disc (abréviation officielle BD) est l’un des prétendants au titre de successeur du DVD avec, comme principal concurrent, le HD DVD. Il est basé sur un rayon laser bleu (longueur d’onde : 405 nm), d’ouverture numérique élevée (0,85), d’où le nom en anglais "Blue ray" rayon bleu, contracté en "Blu-ray" pour déposer la marque. "
En termes de codecs, Le BR accepte trois types de codecs pour la vidéo : "l’ancien" MPEG-2 (dans un profil HD), le MPEG-4 H.264 (aussi connu sous la dénomination AVC) et VC-1 (un dérivé de Windows Media proposé par Microsoft).
On connaissait les différences en terme de qualité
http://www.ratiatum.com/news3460_La…
On savait aussi que le BR vieillissait mal (qui a dit déjà … vous viendrez dans mon bureau apres le cour)
http://www.journaldugeek.com/?2007/…
Mais n’empêche le BR a remporté la bataille parce qu’il est retenu par les plus grand réseau de location U.S (comme quoi ce n’est pas grâce à la PS3)
http://www.engadget.com/2007/06/17/…
Donc on peut le dire. C’est plié. NEXT !!!
PS: vous avez remarqué que sur les newsgroup il y avait de plus en plus de contenu x.264. Mais bon ca c’est une autre histoire 😉
Dam
juin 21, 2007 @ 8:01
Une chose que Stan ne vous dit pas, amis lecteurs : le Blu-Ray avait déjà une bonne longueur d’avance (sans jeu de mot, vous allez voir pourquoi) grace à un secteur entier qui avait opté pour ce format : le marché du DVD X ! Mais Stan est un grand pudique… (vous avez compris maintenant le "sans jeu de mot", hein? hein? lol ahahahah).