Déc 21 2009
Pourquoi je n’ai pas aimé AVATAR [MOVIE]
Bon j’ai vu (avec ma Douce) Avatar.
Je n’ai pas trouvé ce film exceptionnel. Je ne m’attendais pas à être enthousiasmé non plus au vu de la bande annonce .
Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
Non pas «parce queeeeeeee » mais parce que :
1° le scénario
Il est faible. Très très faible. En fait, c’est le même que celui de Danse avec les loups.
Les Na’vi ne sont en fait que des indiens que les américains (des Marins) massacrent. Ils détruisent aussi leur héritage ancestral. Voila voila.
Ce n’est pas vraiment l’historique des autres pays qui ne sont pas vraiment les acteurs du massacre des amérindiens.Mais bon, autant avec Danse avec les loups, ça fonctionnait, autant avec Avatar la sauce ne prend pas.
Le tout est mâtiné d’un peu de bien-pensant écologique (la nature est consciente et va se venger). L’homme massacre la planète. Tout ça tout ça.
Cliché = fail
2° les Na’vi
Bon là, c’est peut être moi mais bon des schtroumpfs de 3m de haut, je n’accroche pas. C’est super bien fait (pour la partie CGI) mais il y a une impression de dessin animé assez désagréable.
De plus, c’est une civilisation tribale mélange d’amérindien et tribu africaine. Pas très (du tout) original.
Cliché = fail
3° Le syndrome des Ewoks
Physiquement, les Ewoks ressemblent à des ours en peluche et mesurent environ un mètre de haut et ils sont dans Star Wars.
J’ajoute qu’ils sont ridicules et n’apportent rien à l’histoire. Les Na’vi, c’est pareil. Surtout lorsqu’ils se mettent en transe devant leur arbre sacré.
4° la 3D
Je serais plus partagé. C’est bien la première fois que je vois une aussi belle expérience 3D au cinéma. Ça ne donne pas trop mal à la tête ou aux yeux (bien fixer l’action sans trop se préoccuper de l’arrière-plan sinon mal à la tetête tu auras).
Innovation 3D = Win
5° Les CGI
Bon alors là, c’est juste la claque. Le travail des studios Weta (ceux là même qui ont fait les trucages du Seigneurs des Anneaux) et d’ILM sont magnifiques.
Les décors tout d’abord sont absolument somptueux souvent originaux et bien pensés (contrairement aux personnages des Na’vi – non décidément je ne les aime pas).
CGI & Décors = Big Win
Bon voilà, je vous conseille de voir ce film. Mais ce n’est pas un chef d’œuvre ni de scénario, ni de finesse, ni d’humour (zéro humour dans ce film).
Stan
décembre 21, 2009 @ 9:34
oups
j’avais oublié la musique en dessous de tout aussi !
tonyjem
décembre 22, 2009 @ 10:31
j’ai pris une grosse claque visuelle, ça faisait longtmemps !
Par contre, ce film a réussi (et on peut presque parler d’exploit) à mettre tous les clichés cinématographiques américains, en 2h30.
Rarement vu un scénario aussi faible, dommage avec de tels effets..
Fanny
décembre 22, 2009 @ 10:36
Alors que s’ils l’avaient appelé « Danse avec les Ewoks » au moins ça aurait été drôle
STAN
décembre 22, 2009 @ 11:07
@fanny Non c’est tres bon Danse avec les Ewoks
c’est exactement ca
@tonyjem oui coté « radio clichéeeeee » c’etait un peu dur et bien vrai ce que tu dis
@JMP bah tu vois, finalement je n’avais pas tort (reste que les décors sont magnifique il est vria)
Luhj
décembre 27, 2009 @ 5:24
Juste un commentaire, sans parler d’Avatar :
Cliché = fail ? Oulah va vite falloir que tu t’enlèves cette idée préconçue débile de la tête que tu réveilles ton propre esprit critique. Les clichés sont un problème lorsqu’ils sont mal utilisés ou servis à toutes les sauces comme cache misère. Regarde le bouquin l’Assassin Royal de Robin Hobb ou l’auteur reconnait d’elle même avoir repris tous les clichés qui l’ont faite rêver et qui est pourtant considéré comme une référence de la fantasy.
Ensuite, le design des Na’vi relève de l’appréciation personnelle et tu peux me croire, dire que les Ewoks ne servent en rien dans Star Wars ne t’attirerait au mieux qu’un mépris amusé de la part de connaisseurs.
En bref, Avatar est loin d’être un film parfait mais ta « critique » ne vaut pas un clou, j’ai l’impression d’être encore tombé sur quelqu’un qui forme ses opinions en fonction d’un effet que j’appelle : « mode/contre-mode ».
DAM
décembre 29, 2009 @ 1:03
Staaaaaan !!! Y en a un qui est pas content de ta critique ciné ! Je te laisse voir avec, ou je lui apprend qu’ici on faut se détendre et ne pas se prendre au sérieux ? 😉
Antoine
décembre 31, 2009 @ 12:39
salu! je vi1 de voir Avatar et donc c encore frait ds ma tete.
>je suis d’accord que l’histoire soit clichée mais il faut aussi dire que le script est assez ancien (10ans au moins je crois) mais aussi tres prédictif (ya pas de grandes surprises)
>tout a fait d’accord avec l’humour. on s’attend aussi a ce genre de blague.
>paysage et graphismes sont top!! mais j’ai pas senti que ce film est fait pour la 3D!on pouvait le voir sans probleme en 2D. que pense-tu?
>j’ai comme meme aimé les Navi (sa saute aux yeux avec le mot’ native’).
>bonne musique
il y a just 1 point interessant c’est le fait que le hero a surtout changé de coter car il a pu marcher.
la morale n’est pas mauvaise du point de vue ecologique
Ghislain Martineau ( gistomojito )
janvier 1, 2010 @ 7:08
C’est pas mal çà que j’en pense à l’exception qu’à un moment donné j’ai fait abstraction de tout ce qui m’énervait et je me suis concentré sur tout ce qui me fascinait. C’est vrai qu’il n’y pas d’humour mais faites vous vos propres jokes de débiles pis vous allez vous étouffer. Tout est est sujet à rigoler la-dans.
Prières, accouplement… etc… ouf…
pis allez faire un ptit tour à cette adresse voir mes petits dessins la-dessus:
http://www.gistomojito.com/avatar_2.html
http://www.gistomojito.com/avatar.html
STAN
janvier 2, 2010 @ 6:45
je maintiens que l’histoire est clichée sans originalité aucune
je maintiens que les na’avis sont ridicules (la couleur y est pour bcp)
que les ewoks sont tres tres critiqués dan SW
je ne suis pas sur l’effet de contre mode
je n’ai vraiment pas aimé
ne me suis pas ennuyé (parce que décors superbe et 3D très bien faite)
j’ai vu ce film comme une curiosité.
Ay
janvier 4, 2010 @ 2:08
Je ne vois pas absolument p
STAN
janvier 4, 2010 @ 4:00
@gistomojito : je confirme bcp de chose sont risibles (particulièrement les prières ou j’avoue je me suis marré)
@AY: de quoi ?
Florimond
janvier 4, 2010 @ 4:23
« En bref, Avatar est loin d’être un film parfait mais ta « critique » ne vaut pas un clou, j’ai l’impression d’être encore tombé sur quelqu’un qui forme ses opinions en fonction d’un effet que j’appelle : « mode/contre-mode ». »
Si je te suivais je dirais que la mode est justement à dire que Avatar est un mauvais film, tant les gens de mon entourage sont d’accord là dessus… Donc tu me rassures, je n’ai donc pas pu être influencé de la sorte en écrivant mon article « Avatar 5/10″… Remarque que j’ai tout de même mis 5/10 pour saluer l’effort esthétique, mis à part ça je pense aussi que c’est le film qui ne vaut pas un clou…
Giorgio
janvier 4, 2010 @ 8:12
Suis-je le seul à trouver que les films sont de plus en plus violents ? l’usage des armes ne dérange personne ? vous vous êtes habitués ?
Miss Tiny
janvier 6, 2010 @ 3:13
Que ça fait du bien de ne plus se sentir seule!!! Je pensais être perdue sur cette planète. Moi non plus je n’ai pas été emballée par Avatar. J’ai trouvé le film plutôt prétentieux et tape-à-l’oeil. Graphiquement il est pourtant bien fait mais Cameron en fait tjrs des tonnes pour compenser un scénar pauvre… et on tombe tous à pieds joints dedans. Titanic a eu le même effet. Tu parles de Danse avec les Loups mais on pourrait aussi parler de Pocahontas de Disney… Même histoire d’amour interdite, même rapport aux esprits des défunts et de la nature, même but des vilains pas beaux: recherche du minerai précieux. Bref, niveau histoire, c’est très pauvre… à croire qu’on s’en fout de l’histoire.
Mais soyons sincère, le film n’a pas fait sa promo autour du scénario mais plutôt autour de la prouesse technique… pourtant, je ne suis pas sûre que même pour ça, Cameron soit innovant. Final fantasy: The spirit within avait déjà expérimenté ce système de motion capture retranscrit en images de synthèse… pareil pour le Polar Express. D’accord, ce ne sont pas de grands films mais reconnaissons-le, Cameron n’a rien inventé.
Quant aux clichés, j’abonde en ton sens… pourquoi quand il s’agit de sauvages, ceux-ci prennent-ils la forme d’Africains ou d’Indiens? Je connais des Français qui se comportent plus comme des sauvages que bon nombre de mes ancêtres (je suis née dans les îles du Pacifique). C’est sûr que des extraterrestres qui croient au pouvoir du Dieu TF1, qui regardent du foot en se grattant les couilles, ça le fait moins mais à mes yeux, celui qui vit nu dans la brousse avec son arc et ses flèches est plus civilisé…
On l’aura tous compris, je n’ai pas aimé le film. Dois-je m’en excuser?
PS: quant à la musique, elle ne vaudra jamais un bon Ennio Morricone.
PSbis: District 9 vachement mieux foutu qu’Avatar.
STAN
janvier 7, 2010 @ 11:25
@Misstiny
Pochahontas vise plus juste c’est vrai
Final Fantasy etait un bon film
et ne t’excuse pas !
la musique est vraiment mauvaise (et ca tout le monde le dit)
Oui district 9 est vraiment mieux
Faniah
janvier 8, 2010 @ 10:09
je suis tout à fait d’accord, je viens de le voir hier, en 3D, je n’ai pas été emballée non plus, bon, c’est vrai, il est beau ce film, très belle réalisation, mais niveau scénario… beaucoup de gens citent Danse avec les loups ou bien Pocahontas, moi j’ai directement pensé à Atlantide ( Disney), genre un mec ayant pour mission d’aller à la découverte d’un monde caché ou nouveau, et qui tombe amoureux de la princesse locale, c’est pas allé très loin l’originalité!!! mais bon, ça vaut le coup quand meme si on a 10 euros à perdre.
Kliché
janvier 9, 2010 @ 11:36
Clairement ce film est mauvais.
C’est un film fait pour plaire au gens sans trop de culture, qui s’extasieront devant la « profondeur des émotions » des grands moments… C’est juste pathétique, avec une vision du bien et du mal, et limite de la vie j’ai envie de dire, semblable à celle d’un gosse de 5 ans…
J’ai pas du tout aimé ce film, il est à pleurer tellement c’est pathétique.
Superck1
janvier 9, 2010 @ 4:08
Je l’ai vu hier j’ai adoré même si le scénario est déjà vu et revu…
@Kliché sorry d’être vulgaire mais ce film m’a plus et ma culture t’emmerde profondément !
Après tout si vous n’êtes pas content, pourquoi ne vous faites vous pas financer ou emprunter des fonds pour vous faire votre propre film…Come ça il sera bien comme vous le souhaitez…Il est très difficile de trouver un bon scénar qui tient debout maintenant…La critique est facile mais l’art est difficile…alors au lieu de vous lancer dans des critiques pour beaucoup qui vous dépasse arrêtez de vous plaindre, sortez vous les doigts de votre petit anus serré et faites des BONS films et la on en reparlera…
Scénario: – –
Graphismes…:++++
TheTrombone
janvier 11, 2010 @ 6:03
@Miss Tiny : Cameron a fait faire un bond en avant dans les effets spéciaux. Le motion capture passe maintenant en temps réel afin de pouvoir créer sur le plateau les conditions de jeu des futures scènes de synthèse. Certes ce n’est pas la qualité que tu peux apprécier dans ton rendu final. Mais ça t’aide vachement quand même à faire tes plans non ?! De plus, chaque film « gourmant » en FX fait avancer les effets spéciaux. Personne n’oublie le seigneur des anneaux. Alors bon, je suis désolé, et là je m’adresse a tout le monde, faut arrêter le foutage ! Ce film a la particularité d’avoir des effets spéciaux magnifiques, point ! Y’a un moment faut arrêter de foncer dans le mur parce qu’on a pas envie de passer pour un con ! Ce film est une innovation technologique.
Je trouve le scénario plutôt bon. Je sais que je vais me faire lyncher, mais malgré des faiblesses parfois flagrantes, je le trouve d’actualité et intéressant. Faut savoir lire entre les lignes… Y’a plus que « nature vs. technologie ». Soit dit en passant quand ils se « dandinent devant leur arbre sacré », c’est pas pour rien…
Quand à la musique « en dessous de tout ». Arf ! Hé les mecs ! faut s’réveiller ! Elle est où la culture là ? Du John williams répétitif a mort ? Du Hans zimmer avec les mêmes modulations tout le temps ? Ou, dans un tout autre registre, du métal bien bourrin ?! Eh ho ! Faut arrêter là ! ressaisissez-vous ! Elle est super bien construite c’te musique ! Y’a les thèmes qui merdent mais l’orchestration est très très intelligente !
A force de vouloir être anticonformiste, on en tombe dans le pathétique ! Et je suis désolé, mais pas mal de vos commentaires les gars sont inutiles… L’article n’est vraiment pas pertinent, mais les commentaires encore moins ! Avancez de VRAIS arguments ! Brasser de l’air, ça sert à rien !
Rodolf
janvier 13, 2010 @ 1:06
Mise à part le beauté , rien dans cette daube ne m’a impressionné. Tapage médiatique inutile ! 3 de mes amis avec qui j’étais accompagné et d’autres personnes en salle ont prit sommeil au bout de 20-25 minutes après le début du film.
En clair , on a foutu tout dans le graphisme et rien dans le scénario , ensuite on récolte les milliards sur le dos des p……. et voilà le travail.
Je n’arrive absolument pas à croire que cet attrape-pigeons est sur le point de battre Titanic. C’est hilarant !
richard
janvier 13, 2010 @ 1:56
Ce film est une sombre merde. Tout les médias nous demandent, s’il vous plait, d’aimer ce film. Si j’ai bien écouté le discours médiatique, il y a deux arguments essentiels, qui font d’Avatar une oeuvre UNIQUE.
-Ca se passe sur une autre planète
-C’est en 3D.
Voilà, et donc si j’ai bien écouté les différents commentateurs ce sont les seuls spécificités à retenir de ce film de merde. Désolé, y’a rien a voir. “Techniquement, c’est super impressionnant.” me diront certains. Désolé, si vous trouvez qu’Avatar est techniquement impressionnant, vous n’avez vu aucun film en 3D depuis 2 ans, ni aucun jeu vidéo depuis douez ans. Avatar, c’est des arbres et des mecs bleus qui courent partout. Le seul argument définissant sa technologie extraordinaire c’est que James Cameron aurait dit que ca fait 10 ans qu’il attend de faire ce film, mais que la technologie “n’était pas prête”.
Et maintenant, James Cameron a décidé que le Monde était prêt. Nous autres, pauvres infimes terriens spectateurs sommes prêts à recevoir son infini grandeur, sa splendeur graphique, et nous prend la main pour nous emmener dans des salles obscures, non pas pour nous violer, mais pour nous piquer 10euros10 en nous sussurant a l’oreille “Tu vas aimer ça… Tu vas aimer ça… Tu vas aimer ça….”. Sauf que l’orgasme ne viendra jamais, et que du coup c’est LIMITE si on aurait pas préféré se faire violer. Enfin j’me comprends. J’écris vite parce que j’ai mangé beaucoup de légumes à midi.
Moi j’aurais bien pu attendre 10 ans de plus. En fait, j’aurais du, peut être que ca aurait pu permettre de dépenser un peu de budget auprès d’un scénariste. Parce que la franchement, “un gentil militaire se rend compte que les militaires sont méchants et se met a défendre les pauvres indigènes contre la folie de l’homme blanc”, ca me rappelle tout les films sortis depuis qu’un connard a peint un truc sur une grotte à Lascaux.
Sauf que la, les gentils ne sont pas noirs ni rouges, mais bleus.
Avatar, c’est un remake des schtroumphs avec des tanks et des pterodactyles.
Avatar, c’est à chier.
Allez ! Rendez vous dans six mois pour une sortie en DVD/Bluray dont tout le monde se foutra éperdument.
coming soonn
janvier 16, 2010 @ 11:07
merci de faire cet article!!
je vois que nous sommes tout de même pas mal à ne pas aimer, ou à trouver des défauts trop nombreux, ce film!
Pour ma part je bloque complètement sur le scénario (qui est une catastrophe!) et la 3D qui n’est pas du tout si révolutionnaire qu’on nous l’a répété pendant des mois et des mois!
Le pire? Ils comptent faire une suite!!!!
NON!!!!!!!!!!
DAM
janvier 17, 2010 @ 9:31
Pour la 3D ça reste quand même très bluffant non ? Surtout la scène de fin entre l’acteur réel et son Avatar qui le prend dans ses bras, impossible à faire il y a quelques années.
Fantomette
janvier 19, 2010 @ 5:18
bon , je fais parti, comme beaucoup ici ,des gens qui ont pas forcement apprecié le film.Autant vous dire que quand je suis sortie de la salle avec mes amis , je me suis senti seule … perso j’ai vu la version 2D et 3D , que dire , ya pas vraiment de differences , excepter quelques scenes impressionantes en 3D , mais bon je suis pas sure que ca rentabilise les 2 euro en plus … le scenario est nul , meme un gamin de 5 ans aurait deviné tout le film avec les 4 premieres minutes , tous les plans ou presques ont été pris a des films cultes ou pas dont pocahontas , le roi lion et comme dit dans l’article danse avec les loups. La morale est a vomir car sincerement , elle ne suit que la mode actuelle a savoir etre ecolo , et je pense pas que cameron soit a fond dans l’ecologie dans la vie réele ( tient d’ailleurs , avec tout le fric qu’il vient d’amasser , il veut pas filer un peu de sa tune aux hatiens ?(: ). Autant dire que quand j’ai entendu le generique de fin , je me suis marré , ya que lui pour trouver des nouvelles celine dion encore plus chiante que la vraie , m’enfin. Bon tout ca passé , le film est un tres bon divertissement si on met son cerveau en mode pause ( pas trop dur pour certains )
Fantomette
janvier 19, 2010 @ 5:23
ha j’oubliais : james cameron obtient le Globe de Cristal du meilleur réalisateur … on a beau dire , ils ont quand meme beaucoup d’humour ces americains
Onzenfou
janvier 22, 2010 @ 5:33
J’ai bien aimé ce film qui renie bien la race humaine. Images à la limite du réalisme. La musique par contre, m’en souviens pas un instant:-)) Qu’il y ait autant d’entrées que bienvenue chez les ch’tis me redonnerait de l’espoir sur le niveau culturel français…
Vanessa
janvier 24, 2010 @ 5:17
Vous êtes juste capables de critiquer, mais ça me purge complètement! C’est comme vous demandez d’inventer une théorie qui n’a jamais existé, et pour cela je vous souhaite énormément de chances. Des films, il en pleut à la tonne, des morales il y en a pas des milliers, arrêtez de dire que le scénario est totalement nul, au contraire il a su intégrer différents ingrédients qui en ont un fait un film merveilleux. Inventer un nouveau scénario qui n’existe pas relève de l’impossible, donc assez de votre chialage vous n’êtes pas mieux que personne. Ton truc à propos des gens peu de culture qui ont aimer le film, je te décevrai parce que pour une personne aillant quand même beaucoup de culture, j’ai adoré ce film. Comme un certain a mentionné plus haut, il faut voir la profondeur du film, lire entre les lignes et non simplement regarder en surface le coté « écolo ». Le film montre une réalité de notre monde c’est à dire qu’on s’autodétruit graduellement sans quasi rien faire pour le changer.
Je trouve tout simplement dégradant de voir des commentaires n’étant aucunement pertinent du fait de CRITIQUE CRITIQUE CRITIQUE. Les arguments ne tiennent pas le coup. POur la chanson final, tu t’attendais à quoi, une chanson d’opéra peut-être ou une chanson de métal. Reviens sur terre, il fallait une chanson qui attirerait une bonne partie de la population et qui soit « écoutable ».
Sur ce, trop de jugements vous retiennent…
Vanessa
janvier 24, 2010 @ 5:22
P.S. J’ai vu la plupart des autres films qui sont sortis en 3D, et Avatar les bat au complet.
Les final Fantasy sont très bien faits, mais il manque certains éléments encore…
Fanny
janvier 25, 2010 @ 4:33
C’est vrai que c’est agréable de discuter avec des gens « aillant quand même beaucoup de culture », ça change des analphabètes
Jojo Lafreux
janvier 29, 2010 @ 4:03
Merci pour cette critique . Ça fait plaisir de lire d’autre personnes qui n’ont pas aimé Avatar.
On peut noté un autre détail…la typographie du titre « AVATAR » qui (j’ai oublié son nom) n’est pas original c’est a dire existe déjà dans les listes de polices… Moi je trouve ça choquant.
Cameron aurait pu payer un graphiste pour en crée une originale.
Pisse.
Petitcastor Aucasou
janvier 30, 2010 @ 2:53
JE vous ai lus, et pourtant, pourtant un si bon film. Mais comme la majoritées silencieuse ne le dit pas et les internel insatisfait se font entendres, je vous le dit ce film est un bijou. Divertissant tant par sa beauté, que l’imagination de l’auteur. Foemidable je vous dis.
Jeux en ligne
janvier 31, 2010 @ 11:52
Un film révolutionnaire qui fera certainement date dans l’histoire du cinéma. Tout comme l’odysée de l’espace l’a fait, Avatar révolutionne la science-fiction mais marque également un nouveau départ pour la cinématographie. Sur ce, avatar est un petit bijoux qu’il faut savoir apprécier tel un voyageur qui découvre de nouveau paysage. Je conçois que ceux qui ne savent ( malheureusement ) pas se transporter, puissent trouver le film décevant, le scénario est certes classique. La morale est également un peu trop poussée. Seulement on ne peut qu’oublier ces 2 lacunes devant tant de beauté visuelle. Un moment féérique.
THEIMBOUEONE
février 7, 2010 @ 9:42
Salut moi j’di que parfois faut pas se fiés au monde magic du cinémas ,il n’est pas rare de visionnés des films qui reflète du réel je pense qu’Avatar as un méssage voir même une ultîme moral a faire passé.
M.T
shelby
février 7, 2010 @ 6:26
j ai retrouve mon ame d enfant et j ai passe un bon moment,le reste on s en fout,je n etais pas la pour m interroger sur la profondeur du scenario,j ai aimè 🙂
Nergal
février 8, 2010 @ 6:20
En fait, en matière de science fiction, meme en fumant le parquet avant d’y aller, c’est un véritable cauchemar!!!
2 vrais films de SF: District9 ainsi que 2012 sont les plus grands films actuellement!!!
Pour ce qui est de la 3D, bah Cameron n’a rien inventé! IL suffit de ne pas avoir loupé » La légende de Bewolf » en IMAX et 3D!!! Forcément… vive les moutons!!!
joeso
février 16, 2010 @ 8:10
Mouais… Franchement quand on voit la fin, la seule morale qu’on a c’est « les humains sont très méchants et les na’vi sont très gentils ». C’est trop cliché. Pour le reste…scénario à gerber ! (remix grotesque de Danse avec les Loups et Pocahontas » sauf qu’ici c’est sur une planète lointaine, très lointaine… Et sincèrement, les créatures sont loin d’être extraordinaires (prenez un animal terrien et ajoutez lui deux pattes supplémentaires et modifiez un peu la structure, waouh !). D’un point de vu créatif, Star Wars a fait beaucoup mieux. La seule chose que j’ai aimé est le rendu des décors de jour, là j’ai trouvé ça superbe.
osef du nom
mars 1, 2010 @ 1:19
Joeso ton début de commentaire est idiot mais vraiment.Si pour toi la moral est Humain méchant N’avi gentils…va lire le commentaire de Vanessa parce que tu n’as rien compris 😉 ensuite les autres je trouve facile de dire scénario prévisible nul etc…Prenez le scénar du seigneur des anneaux,hé les mec il y a rien de plus prévisibles du début jusqu’à la fin,alors voir dire certains scénar Avatar nul, scénar seigneur des anneaux bien, lol vous êtes comique.Ensuite celui qui a dit les sauvages il y en a en France c’est a dire les Bofs, ouah tes fun toi allez les n’avi devrait êtres des bofs?Réflichi avant d’écrire ça, car dans se cas le films vachement intéressant de voir de battre des bofs tu va dans le 93 tes servis pa besoin de films.Jojo toi tes le comiques « Avatar » la typographie pas originale cool on s’en fou c’est le dernier truc qu’on regarde.Pour le sénario je respecte vos choix et gouts mais dire mais avant de critiquer pouvez vous faire mieux et créé un scénar origniale et nouveaux sans aucun cliché etc? Je pense pas ou alors comme la dis un autres devenez réalisateur vous serez riche.Dire que la 3D n’a rien de nouveau c’est faux jamais on n’a eu autant de détails.
Vous allez me dire « Osef du nom tu nous critiques beaucoup » mais toutes ces critiques que j’ai mis cest pour vous montrez à quel point vous cherchez la petite bête mettez des critiques idiote sans interet, car dans tout les films on peu prédire l histoire; trouver des défauts etc et dire que c’est une bouse.
Donc je rejoins les quelques personne comme Vanessa qui vous disent stop de mettre des critiques nul sans aucun interêt et go nous mettre de bonne critiques et pas vos commentaire bidon.Et montrer votres grande intelligence de critiqueur avec des VRAI critiques 😉 a+
salkero
avril 4, 2010 @ 12:38
C’est effectivement du recyclage, il existe une multitude de filme de se genre mais la machine hollywoodienne n’arrête pas d’en fabriquée, a votre avis pourquoi ? parque il n’a toujours des personnes pour qui 10 euros n’est rien par apport a ce que apport le film en lui meme. cela dis c’est grace a ces personne qu’il a empoché plus d’1 milliard de dollard de recette. entre nous les crétique sont les bien venu toutes les crétisue.
Gilbert M.
avril 9, 2010 @ 10:08
Pourqoi les gens qui ont jouer les na’avi etaient tous des noirs ( saldana, alonso, pounder…) le type a pris la realité terrestre et l’ a mis sur pandora pour amasser notre argent. Bref il ya rien de noveaux ce un peu comme le film red scorpion d’ adolphe lungreen. Les cheveux des certains na’avi sont des meche avec des perles
S.A Richard
avril 25, 2010 @ 2:57
Après avoir lu vos critiques, une seule question m’est venu à l’esprit: comment ce film a t’il pu faire 2 milliards de dollars ?
STAN
avril 25, 2010 @ 10:29
je me pose encore la question et la vente du DVD et du bluray me sidèrent !
miss 63
mai 5, 2010 @ 1:28
Je trouve qu’ AVATAR est un TRES bon film et ton p’tiit roman , je trouve qu’il est très nul (sans te vexéé ») !!
Je pense que tu devrai te garder tes commentaires pourri sur ce film !!
JE VOUS CONSEILLE A TOUS DE RAGRDER ET D’ACHETER LE FILME AVATAR PARCE QUE IL EST VRAIMENT BIEN !!
sarah
octobre 29, 2013 @ 1:26
Avatar, je n’ai pas aimé pour la simple et bonne raison que j’ai dévine la fin du film quand le héros arrive dans le monde des Navi’s, c’est logique de deviner la fin
avatar france
novembre 18, 2013 @ 12:56
Ton blog est super! viens faire un petit tour sur ma page si tu le souhaite et me donner ton avis… merci https://www.facebook.com/pages/Avatar-France/607047619337197 – avatar france
PUB deguisée mais on est sympa