Sep 25 2009
France Telecom : l’e-mail à l’origine du « stress » ?
Stan&Dam vous propose désormais de suivre leur lifestream. Il s’agit de mettre en avant des informations intéressantes vues sur le web, et de les faire partager à la communauté du site S&D. Stan a remarqué dans ses flux RSS le sujet suivant :
Après s’être engagé à prévenir « les risques psycho-sociaux » dans l’espoir de mettre un terme à la vague de suicides qui frappe l’entreprise depuis deux ans, le groupe France Telecom s’intéresse au «
Lire l’article original ici:
France Telecom : l’e-mail à l’origine du « stress » ?
DAM
septembre 25, 2009 @ 2:17
Pour noyer son chien, accusons le de la rage : la question n’est pas être potentiellement connecté tout le temps et partout, mais de culturellement comprendre qu’un mail envoyé un samedi n’a pas à être lu. C’est une question de savoir-être et de culture. Le fait de pouvoir être « sifflé » tout le temps est peut-être un facteur de stress, mais l’idée même que quelqu’un puisse vouloir me joindre en dehors des heures de travail (sauf en cas d’urgence) me parait encore plus incongrue.
telecoms
septembre 25, 2009 @ 5:53
« Face au « mal-être » chez France Telecom », « le blog telecoms » recueille le sentiment du secteur privé des telecoms sur http://telecoms.zeblog.com »
Lyon, le 21 septembre 2009 – les professionnels du secteur privé des telecoms vont pouvoir exprimer librement leur sentiment et leurs attentes dans un secteur en pleine mutation…,
la suite sur http://telecoms.zeblog.com/418228-communique-de-presse-face-au-mal-etre-chez-france-telecom-le-blog-telecoms-recueille-le-sentiment-du-secteur-prive-des-telecoms-sur-http-telecoms-zeblog-com/
guepiere
mars 8, 2010 @ 8:48
Tout « management » (on pourrait dire « direction d’entreprise », ce serait plus clair) fondé sur l’idée que les gens ne veulent pas travailler conduit à mettre en place contrôles permanents, concurrence entre les personnes et hiérarchie de petits chefs. Tout management dont le but est la maximisation des profits conduit à faire de chaque salarié « un salarié en difficulté ». Combien de suicides quand FT était une entreprise publique?