Août 27 2009
Web : TF1 se fait bêtement piéger par des cybersquatteurs
Stan&Dam vous propose désormais de suivre leur lifestream. Il s’agit de mettre en avant des informations intéressantes vues sur le web, et de les faire partager à la communauté du site S&D. Stan a remarqué dans ses flux RSS le sujet suivant :
En indiquant à la presse que la chaine LCI prendra le nom de “TF1 news” en octobre, Catherine Nayl, directrice de l’information, n’avait pas pensé aux noms de domaine… C’est une erreur de débutant que vient de faire TF1. Dans une dépêche AFP diffusée hier, Catherine Nayl, directrice de l’information de LCI, indique que cette chaine changera de nom en octobre pour devenir “TF1 News”. Jusque la, rien d’anormal. Sauf que des petits malins spécialistes du web, ont pensé à vérifier si les adresses Internet étaient déposées.
Lire l’article original ici:
Web : TF1 se fait bêtement piéger par des cybersquatteurs
Michaël
août 28, 2009 @ 2:19
Le correctif publié le 27/08/09 apporte une précision intéressante, qui tendrait à finalement affirmer qu’il n’y a pas eu d’erreur de commise, dans la mesure où TF1News serait simplement une rubrique du site de TF1. Cela dit, la course au nom de domaine dans le simple but de se faire de l’argent, pose quand même question : dans un Internet épris de liberté, est-il raisonnable que certains s’enrichissent en s’appropriant une marque à l’insu d’autres ?
DAM
septembre 9, 2009 @ 12:41
Très bonne question, le cybersquatting est un vieux réflexe du web, et peut-être un pied de nez aux marques qui essayent de s’y installer. On aime à brûler ce que l’on idolâtre… Effectivement ça ne serait qu’une rubrique finalement.