Le choc des titans : Adobe versus Microsoft …. ACTE 3

bataille Ca continue encore et encore. C’est que le début d’un corps à corps. Après l’annonce de Microsoft du nouveau nom commercial de WPF/E (Silverlight); c’est au tour d’Adobe de présenter son lecteur vidéo multimedia basé sur le très attendu Apollo.

Silverlight est un ensemble de programmes et de lecteurs d’animations en ligne qui entre directement en concurrence avec Flash. Il propose un set de programme.
Selon Microsoft, les films en haute définition pourront être lus sans problème grâce au plug-in Silverlight, mais l’image pourra être zoomée, agrandie ou rétrécie à la volée, tout en garantissant l’interactivité souhaitée par le programmeur.
Ce lecteur pourra intégrer de la publicité ainsi qu’un dispositif anti-copie.

Ce plug-in (2 Mo sur la balance), s’intégrera directement à Microsoft Explorer, mais aussi à Firefox et Safari.Microsoft ouvert sur d’autres navigateurs que Internet Explorer et d’autres OS QUE Windows ? Dejà vu avec Office ça. L’éditeur a précisé qu’il rendrait cette technologie entièrement accessible afin d’en faciliter le portage sur tout autre système d’exploitation par exemple Linux (et là c’est nouveau). Bref ouverture, ouverture, ouverture ….

Adobe Media Player se veut un lecteur interactif prenant en charge de nombreux formats (Flash, PDF, HTML inclus), streaming compris. Il permettra également le téléchargement de fichiers automatique (Podcasts, émissions tv…) se basant pour cela sur le RSS et SMIL (Synchronized Multimedia Integration Language).

Il devra incorporé une plateforme de téléchargement payant on-demand et offrir la gestion de la publicité. Il sera également possible de personnaliser l’interface du lecteur afin de l’adapter aux contenus diffusés.
Une première version bêta devrait apparaître très prochainement pour une diffusion prévue en fin d’année.

Qui a dit que Microsoft et Adobe sortaient les mêmes produits ? Qui ?