La pause de midi de S&D : la tendancieuse pub oubliée de Perrier

Oui, je suis aussi un enfant de la télé et de la pub : je ne vous raconte pas le nombre de nuits des publivores que j’ai dévoré il y a quelques années…

Or s’il y a une marque reconnue pour ses spots très originaux et osés, c’est bien Perrier. Rappelez-vous « l’eau l’air la vie » avec un John McEnroe jouant seul sur un cours de tennis imaginaire, ou bien « Perrier c’est fou ».

Bref, que du bon. Vraiment ? Bien sur que non ! Dans la série, il y en a une qui a terriblement vieilli, et qui est un vrai témoignage des seventies : couleurs fanées, scénario indigent avec tous les clichés qui vont bien (ahhhh le clin d’eoil macho de fin de spot !), ambiance post-Emmanuelle avec une jeune fille-femme dont on se demande si elle est vraiment majeure à l’heure du tournage… Je ne pense pas qu’une telle pub passerait aujourd’hui, tellement elle serait taxée de drague pédophile.

Bref, LA pub de Perrier que personne ne passe dans les rétrospectives de la marque (vous pouvez chercher je ne l’avais jamais vu). Sauf la Pause de Stan&Dam 🙂