Déc 23 2007
iPhone : mais que va-t-il se passer dans 5 mois ?
Petite question en passant, comme ça histoire de…
La loi française autorise le désimlockage gratuit 6 mois après l’achat de son téléphone. Donc il est fort probable que dans 5 mois des clients Orange ayant acheté un iPhone désirent migrer vers un autre opérateur désimlocker leur mobile pour par exemple, le revendre (pour la migration il sont bloqués durant 1 an, mais ils pourraient utiliser leur forfait avec un autre mobile).
Bien sur cela sous-tend que SFR et Bouygues (ou un MVNO comme Ten par exemple ah non, Ten c’est Orange, alors un autre…) proposent un forfait assez intéressant pour exploiter les fonctions internet de la bête.
Mais il y a plus retors : Orange reversant des royalties à Apple sur les abonnements achetés, logiquement tout client migrant vers un autre opérateur va priver la Pomme de ses rentes. Est ce que Apple va alors tout faire pour « gêner » l’utilisation de son précieux ?
Bref, c’était la question du soir ! Si certains ont un avis et qu’ils s’ennuient en vacances, qu’ils n’hésitent pas à répondre 🙂
Epsilon
décembre 24, 2007 @ 9:55
Cette nouvelle manque cruellement de pertinence… Même si le desimlockage peut intervenir au bout de six mois, l’engagement Orange est de un an minimum.
Au moins, comme l’auteur le souligne, aucun autre opérateur ne propose à ce jour un abonnement internet équivalent à celui d’Orange, le seul avec Bouygues à disposer d’un réseau national EDGE. C’est pour cela que SFR N’A JAMAIS CANDIDATE POUR AVOIR L’iPHONE.
Epsilon
décembre 24, 2007 @ 9:56
Nous rappellerons à l’auteur que TEN appartient à Orange. Donc rien d’intéressant non plus à attendre ce côté là, hein…
dam
décembre 25, 2007 @ 12:48
Bien vu Epsilon, concernant la durée minimale d’engagement.
Mais on sait jamais, certains voudraient peut-être faire une plus-value sur leur iPhone nouvellement débloqué tout en gardant leur forfait dans l’espoir d’en acheter la V2… Car il est tout à fait possible en revanche de faire fonctionner le forfait Orange iPhone avec n’importe quel mobile, ou mieux encore de demander à avoir le forfait Orange iPhone avec un mobile autre que l’iPhone, ça a été testé par de nombreuses personnes.
Quant à Orange et Ten, Ten bien qu’étant désormais aux mains d’Orange, continue à avoir une certaine latitude; mais il est vrai que dans ce cas c’est récupérer d’une main ce qui quitte l’autre.