Bic se lance dans les piles à combustible

bic.jpgSi on m’avait dit un jour que le fabriquant du stylo bille que je machouillais au collège se lancerait dans le combustible du futur… Bic, célèbre pour ses ses plumes, ses briquets et ses rasoirs (je vous passe les planches à voile et les parfums), annonce s’intéresser très fortement aux piles à combustible !

C’est ici. J’ai vérifié, nous ne sommes pas le 1er avril.

Petite explication : savez-vous pourquoi l’iPhone n’est pas 3G pour le moment ? Car la batterie ne tiendrait pas une journée, à l’image du Nokia N95. Et la tendance n’est pas prête de s’inverser… Or les piles à combustible sont une solution idéale pour prolonger la durée des batteries.

Problème : il faut pouvoir avoir du méthanol sous la main… Et c’est là que Bic désire intervenir et proposer des cartouches de recharge !

Alors bien sur avant de trouver de les trouver chez le buraliste du coin, il va falloir standardiser, la législation devra statuer sur ce produit hautement inflammable, bref ce n’est pas tout à fait pour demain, mais je trouve ce « relais de croissance » des plus surprenant et futuriste !