Avr 17 2009
[MàJ] Pirate Bay – 1 an de prison ferme et 3 millions d’euros de dommages et intérêts
Bon bah voila
c’est fait
Le juge a estimé que
les quatre hommes ont agi ensemble dans une organisation commerciale délictueuse, et que The Pirate Bay, en mettant en place un moteur de recherche aux fonctions avancées, a aidé ses utilisateurs à partager et télécharger des contenus protégés par le droit d’auteur. S’il reconnaît que les utilisateurs sont les premiers coupables des actes de contrefaçon, il estime que The Pirate Bay s’est rendu complice en leur fournissant des outils et en les incitant à les utiliser.
Bon maintenant, la MPAA et la RCAA vont devoir s’occuper de google (bah oui c’est un moteur de recherche aussi), yahoo et microsoft.
Y a du pain sur la planche.
Peter Sunde, Gottfrid Svartholm Warg, Fredrik Neij et Carl Lundström se sont pourvus en appel.
Hadopi Hadopi Hadopi
[MàJ] – Pour Peter Sunde « nothing will happen to TPB, us personally or file sharing what so ever. This is just a theater for the media. » (« Rien n’arrivera à TPB, nous personnellement ou au partage de fichier de quelque manière que ce soit. C’est juste un cirque médiatique »)
AbriCoCotier
avril 17, 2009 @ 3:29
Allez hop, un coup d’épée dans l’eau.
C’est comme HADOPI : tout ça va accélérer le cryptage des échanges (qu’on le vieuille ou non), et au final, les seuls qui en seront bénéficiaires, ce sont les violeurs et pédophiles.
Quand la politique idiote rejoint l’infâme, bienvenue en 2009.
AbriCoCotier
avril 17, 2009 @ 3:32
« et que The Pirate Bay, en mettant en place un moteur de recherche aux fonctions avancées, a aidé ses utilisateurs à partager et télécharger des contenus protégés par le droit d’auteur. » et « The Pirate Bay a encouragé les utilisateurs à pirater, en ayant la connaissance que du contenu protégé par le droit d’auteur était partagé sur leur service. » Donc le tribunal suédois savais déjà qu’il aurait à juger Google et compagnie, d’où les précautions sus-citées 😀