Nov 15 2007
Taxe sur les disques durs
La commission Albis vient de dévoiler les différents montant de la taxe sur les disques durs.
Le montant de la taxe varie en fonction de la capacité du disque : 7 euros jusqu’à 80 Go, 10 euros de 80 à 120 Go, 12 euros de 120 à 160 Go, 15,50 euros de 160 à 250 Go, 20 euros de 250 à 400 Go et 23 euros au-delà.
Cette taxe sera appliquée fin de l’année 2007 début d’année 2008.
Si je paye une taxe pour rémunéré les ayants-droit; cela veut-il dire que j’ai acquitté une sorte de licence globale qui m’autorise à télécharger ce que je veux. Si ce n’est pas le cas, pourquoi je dois payer cette taxe ? Ou va l’argent ? ….Qui a dit une arnaque de plus ?
pif
novembre 15, 2007 @ 5:16
Ben oui, la voila notre licence globale ! Euh, et si on a besoin d’un disque dur pour betement …. stocker des donnees perso (damned, faut que mon fils de 22 mois me signe une decharge pour son droit a l’image quand je le prends en photo !!!!!), installer des applications ou des jeux dument achetes (si, si, ca se fait encore, je vous promets), on nous la rend la taxe ? Ou elle est sensee nous donner le droit de faire une copie privee de ce qu’on a deja achete ?
Et si j’achete le dernier disque de Radiohead en ligne directement sur leur site (voila bien un groupe qui a tout compris au 21eme siecle, chapeau bas), je fais comment pour le stocker sans devoir payer en plus pour des ayants droits qui n’ont rien a voir avec le groupe ? (l’etat finance la revanche des maisons de disque ?)
Dire que la politique se pretend independante du Business tout en legiferant pour compenser l’incapacite notoire des ayants-droits a faire evoluer leurs modeles economiques … c’est pour rembourser le cadeau fiscal a fait a Johnny Haquilestlaid et qu’il continue a engraisser Bercy plutot que la Suisse ? ou alors c’est pour financer les concessions qui seront faites aux regimes speciaux sur leurs retraites ?
Allez brave gens, ramassez la savonnette, l’etat assure vos arrieres ! 🙁