Jan 31 2009
Le premier gros plantage de Google ?
Aujourd’hui samedi 31 décembre vers 16h, toute requête de Google donnait invariablement le même résultat, et ce partout dans le monde :
Tous les sites sans exception étaient blacklistés et affublés de la phrase « Ce site risque d’endommager votre ordinateur. » . L’origine du problème serait le site internet StopBadWare qui aide Google a identifier les sites douteux ou pas.
Quelques jours auparavant, c’est GMail qui avait des soucis de disponibilité avec l’impossibilité d’envoyer des courriels sur certaines plages horaires.
Ce « bug » révèle pour la première fois une faiblesse forte du géant mondial, et donne du grain à moudre à ses compétiteurs qui ne manqueront pas de souligner qu’il n’existe pas que Google, et qu’il serait peut-être temps de regarder des solutions alternatives, les répercussions sur le web et son économie (via l’impact de Google et ses programmes publicitaires) pouvant être graves en cas de plantage prolongé.
Merci à Vendeedesign et Toutlenetenparle.
Article initialement publié sur ReadWriteWeb France.
Damien
janvier 31, 2009 @ 6:19
Ah je comprend mieux maintenant pourquoi j’avais du mal … 🙂
Ca permet de rendre bien compte à quel point Google est puissant et prend une place de plus en plus importante dans notre vie (numérique ou pas)
AbriCoCotier
février 1, 2009 @ 9:06
Malheureusement, on sait bien que nombreux sont les concurrents de Google.
Seulement, ils sont bien en dessous en terme de qualité par rapport aux services proposés par Google !
Parce que quand ça n’est pas le cas (cf Twitter vs Jaiku, Flickr vs Picasa, Facebook vs Orkut), les internautes n’hésitent pas à switcher (bien sûr, cela dépend de pleins d’autres facteurs, comme pour l’exemple de Facebook/Orkut).