Oct 31 2008
La phrase pipotron du jour, par Stéphane Beillaud (Wat.tv)
« Notre objectif, qui consiste à créer un modèle économique viable, est en train d’être adressé, sans détruire de valeurs, c’est notre plus grande fierté. Nos chiffres sont très encourageants bien que nous portons une stratégie de valeur et non uniquement de volume. Nos efforts sont concentrés sur la création d’une offre respectueuse des ayant droits, soucieuse des attentes des internautes en constante évolution et de l’intégration intelligente de nos partenaires annonceurs. »
C’est Stéphane Beillaud de Wat.tv qui nous dit cela dans son interview. Mais il y a aussi des choses compréhensibles, comme le fait que Wat.tv revient d’entre les morts, qu’ils ont revu la qualité de leur catalogue et leurs contributeurs, et le repositionnement de Wat.tv dans la chaine de valeur de TF1 en termes de diffusion de contenus videos.
Je taquine, mais c’est une interview instructive et qui donne des repères sur le marché de la vidéo en ligne.
PS : il a l’air cool avec des dreads…
octobre 31, 2008 @ 11:38
Je confirme, il est cool, c’est bien que Wat.tv n’arrive pas en frontal sur les concurrents et cherche à se trouver une réelle identité. J’avoue m’en servir de plus en plus de ce portail
octobre 31, 2008 @ 11:46
en effet, difficile de faire plus creux… Il manque juste « faire jouer les synergies » et « nous différencier de la concurrence avec une offre à forte valeur ajoutée » pour le bingo !
octobre 31, 2008 @ 8:02
@edonis je dois avouer que moi aussi, comme quoi ! Mais bon ça flirte avec le contenu ado promo bas de gamme parfois. Il était à l’éditorial de Wat avant, non ?
@seber : j’aurais du appeler le billet « Sebastien Beillaud joue au business loto »
octobre 31, 2008 @ 11:38
je confirme. dans une vie professionnelle antérieure, j’ai été amené à le rencontrer. Le type est bien. et effectivement… wat revient de loin.
novembre 1, 2008 @ 10:12
@teulliac – oui de très loin mais il faut reconnaitre sur ce coup là que TF1 a un peu plus persévéré qu’à son habitude (quand quelque chose marchotte il est vite sabré). Humilité sur le numérique ?