ANDROID – Après le lancement

Ca fuse dans tous les sens à propos d’Android.

Sur Gizmodo, Andoid serait mauvais
Pour le business: Android manque d’une cible utilisateur précise. Android n’est ni business ni grand-public. Il ferait meme passer les restrictions de l’appStore pour du pain bénis. En vrac: pas de synchronisation exchange (ce n’est donc pas une priorité pour Google …. hors la synchronisation est primordiale sur un mobile qui représente l’espace personnel par excellence), pas de VPN, pas de gestion à distane de flotte (même à minima comme la nettoyage à distance du téléphone)
Open Source: c’est bien … mais du coup le système est ouvert aux quatres vents et donc vulnérable sur les bugs de sécurité (en même n’importe qui peut réparer ces bugs ? de plus il existe un système d’autorisation par application dans le système d’exploitation lui-même)
Android Market: il n’y a pas de restriction à la publication d’application ce qui pourrait entrainer une instabilité du système si l’utilisateur installe tout et n’importe quoi.
Enfin, il y a un gros risque à laisser les applications coeur d’Android à des tiers … qui est responsable si le système plante ?

Pas très rassurant tout ca (mais le système est jeune et Google sait s’adapter)

Toujours sur Gizmodo, des remarques sur l’interface: Dans la catégorie « fun » l’image de promotion d’Android avec un jeu des « 1 erreur » (réponse en fin du billet en même tout est indiqué sur l’image)

g1time2.png

L’interface d’Android se remarque surtout pour son manque de cohérence. Elle donne l’impression que des « bouts » ont été codé par des équipes différentes qui ne se parlaient pas.
Tout ca ne fait pas très serieux …. tout de même.

Réponse à la question de l’article: ce n’est pas la même heure sur l’horloge analogique et numérique …. Apple n’aurait jamais laissé passé une telle erreur dans sa communication. Qui a dit control freak ?