Tonnerre sous les Tropiques : le film viral inédit et le making-of (gore inside)

Le 15 octobre va sortir en France Tropic Thunder (« Tonnerre sous les Tropiques » en Molière), un film que je vous recommande très très beaucoup pour l’avoir vu à sa sortie en août aux USA.

C’est une critique d’Hollywood sur fond de tournage d’un Apocalypse Now bis, avec de très nombreux acteurs connus qui apparaissent dans des rôles assez surprenants (Tom Cruise, Tobey Maguire…). Le film, signé Ben Stiller, est à pleurer de rire (mais je crains pour la VF, car certains gags vont être difficiles à traduire), irrévérencieux, gore, délirant, mal pensant et finement intelligent. Bref, il est TOP, je vous le conseille.

Tellement bien que le film a scandalisé l’AAPD (American Association of People with Disabilities) qui n’a pas dû voir le second degré du rôle de Stiller, alors que l’objectif de ce film est de faire rire aux dépens des acteurs qui endossent des rôles dans l’espoir d’obtenir des récompenses.

Tout ça pour dire qu’il faut un film viral pour promouvoir la sortie de la bête… et c’est encore mieux quand les trois acteurs à l’affiche se pastichent. Stiller ne se prive pas de se moquer et ironiser sur l’existence de ce type de film, en demandant à un gamin amorphe ce qu’il désire voir pour que son attention soit quelques secondes détournée de son écran de PSP. Et c’est à la hauteur du film : décapant et gore 🙂

Un conseil pour le 15 octobre : n’arrivez surtout pas en retard à la séance, car vous allez rater le « véritable » début du film (je me comprend…).

Le site officiel, c’est par ici.



PS : merci à Buzzmygeek !