Qui sont-ils ?

Photo : Richard Ying

Photo : Richard Ying (notre photo reporter préféré)

A droite : Stanislas Khider …. dit STAN !

37 ans (non je sais ca se voit pas. C’est l’effet Oil of Olaz)
1m70 – 65 Kg (dans les bons jours et j’ai grossi grâce à l’entrepreneuriat)
Brun – Yeux marrons

Il est fondateur de la société SELIBOMa et de formation juridique (un homme de paradoxe diriez-vous).

Très tôt, le petit Stan s’est passionné pour la technique: ZX81 puis Spectrum, jeux LCD (le corbeau … que de souvenir et Donkey Kong), Apple IIc (merci maman), i286 (merci papa), i386 puis pentium (merci mamie). La liste des cadavres technologiques est longue.

Tout ca pour dire, qu’il connait un peu les PC (client serveur), les Mac, Linux, le web et les mobiles surtout les mobiles !

Caractéristique: légèrement obsédé par le média center parfait relié à la TV 1080p retro-éclairé LED ! sans oublier la sortie LPCM x.1. Non parce que c’est important !

Pouvoir spécial: multitâche préemptif.

A gauche : Damien Douani… dit DAM !

34 ans (attention : la barbe, ça vieillit)
Brun – Yeux marrons (comme Stan, c’est pour ça qu’on s’entend bien)
1m74

Aujourd’hui Directeur marketing et communication d’une start-up dénommée blueKiwi (réseaux sociaux pour entreprises), il a longtemps travaillé chez Orange en innovation et prospective, et il est notamment l’un des papas d’un site d’expression personnelle nouvelle génération, Katoa. Il a aussi co-fondé ReadWriteWeb France et Owni.

De formations économico-supdeco-nouvelles technos, il a une grande passion pour les medias (je vous passe le nombre d’émissions radio faites sur son enregistreur double cassettes Thomson), a fait de la radio sur Radio France et du court-métrage.

Chez Orange, il se met à imaginer de nouvelles idées de services dans les télécoms, en se passionnant pour la créativité, la prospective, les nouvelles idées et l’international (Asie, USA). Bref, ce qui l’intéresse, c’est ce qui va arriver APRES, et COMMENT ca pourrait arriver. C’est là qu’il croisera les réseaux et médias sociaux qui ne le quitteront plus.

Il aime aussi la technique: un ZX81 puis Atari 800XL (méconnu au bataillon je sais, mais trop de la balle pour jouer à Pitstop), i286 (merci papa), i386 puis pentium (merci papa toujours, mais maman aussi). Sans oublier un Merlin et un Simon pocket.

Tout ca pour dire qu’il s’y connaît plutôt bien en technologies, en médias (notamment sociaux et numériques), et peut vous lire votre avenir digital dans un circuit imprimé.

Caractéristiques : aime les très bons mauvais films, ce que l’on appelle communément les « nanars » (note : en faire un blog prochainement). A part ça, polyobsessionnel.

Pouvoir spécial : débit verbal indexé sur l’hygrométrie et le taux de caféine.

Ses doubles virtuels : twitter, facebook, linkedin, friendfeed, qik