[MAJ] Le Bloc d’Orange : le cinéma portatif à la maison et en vacances

J’ai découvert Le Bloc d’Orange il y a 3 mois lors du Show Hello, la grande convention de rentrée d’Orange. Et je suis tombé sou le charme de ce petit projecteur transportable, autonome, qui n’était à l’époque encore qu’une annonce d’un produit devant sortir sous peu (on sait ce que cela veut dire…).

Et bien non, il est bien là dans les temps ! Le Bloc d’Orange est un projecteur audio vidéo portable connecté, doté d’enceintes Bluetooth de 14W. Ces enceintes de haute qualité permettent un son spatialisé. Le système audio a été co-développé avec le spécialiste CABASSE.

De petite taille (16cm x 13cm x 13cm) et grâce à son poids de 1,6 kg, il s’emporte partout et permet d’obtenir une image de qualité de 25cm à 3m de diagonale. J’ai testé, il vaut mieux que la pièce soit moyennement éclairée mais le noir n’est pas rigueur.

Ca marche comment ?

L’appareil marche soit « seul », soit connecté à la Livebox d’Orange. Une fois appairé en Wi-Fi avec la Livebox d’Orange, il permet au client de diffuser très facilement:
– une sélection de chaînes (jusqu’à 80 chaînes gratuites ou payantes)
– de la musique avec Deezer (radios et pour les abonnés à Deezer Premium +, playlists ou albums).

Pour une personne non abonnée aux services Orange, ou pour un client Orange qui souhaite utiliser le Bloc sans connexion internet, il est possible de se connecter en direct au Bloc avec son Smartphone en Wi-Fi, via une connexion Bluetooth (pour le son : appairage simple avec le NFC pour les Smartphones compatibles), ou bien encore avec un câble HDMI. Les contenus personnels (vidéos, photos, musiques) sont accessibles à partir des différentes sources disponibles dans la maison : telles que le Cloud d’Orange, un Smartphone, une Tablette, une clé USB, une Carte SD ou encore un PC.

Grâce à une application dédiée fonctionnant sous Android ou iOS, il est possible de transformer son Smartphone ou sa Tablette en télécommande. Avec elle, la navigation est aisée et permet de sélectionner les contenus de son choix et de les diffuser sur le Bloc.

Le test

Ce sont nos amis de BeGeek et Nicolas Catard qui s’y collent :


Pourquoi en acheter un ?

Le Bloc se positionne comme un écran supplémentaire au sein du foyer et plus largement offre la possibilité de diffuser des images et du son dans n’importe quelle pièce de la maison ou chez des amis. Grâce au Bloc, l’écran familial ne sera plus monopolisé par la console de jeu (le Bloc dispose d’un port HDMI qui permet de brancher les consoles de jeu Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4, Wii U…) ou les dessins animés des enfants. Un mur blanc ou un écran de projection suffisent.

Commercialisé au prix de 399€ TTC seul, les nouveaux abonnés internet Orange peuvent bénéficier d’une offre de remboursement de 200€ pour toute souscription à une offre Livebox Play, Livebox Play Fibre, Open Play 4G/H+, Open Jet 4G/H+ et Open Jet International 4G/H+.