FailCon France du 22 septembre : ce qu’il faut en attendre

Après une première édition qui avait valeur de test le 1er février 2001, et à laquelle nous étions (voir notre reportage à chaud ci-dessous), voici venir la deuxième et en fait première « véritable » FailCon en France chez Microsoft France à Issy les Moulineaux le 22 septembre.

On avait bien aimé la première, même si nous avions trouvé que les orateurs avaient parfois du mal à « reconnaitre » l’erreur et l’échec :


Cass Phillipps a commencé les conférences FailCon en 2009 avec Diane Loviglio, la fondatrice d’une startup dans les technologies propres. Pour l’édition en France, Roxanne Varza (de Startupbootcamp, TechCrunch France et Girls in Tech Paris) a assisté à l’organisation.

Parmi ses conférences, Cass et ses co-organisatrices visent à changer l’opinion vis-à-vis l’échec. L’echec est souvent considéré comme un sujet tabou pour les fondateurs et les investisseurs, notamment en Europe. Pourtant, l’entrepreneur fait naturellement beaucoup de fautes et d’erreurs. Failcon donne la possibilité de partager les leçons apprises avec la communauté d’une manière constructive dans un environnement sécurisé.

Aux Etats-Unis, cet évènement attire plus de 500 entrepreneurs et investisseurs chaque année. L’équipe organisatrice prévoit environ 250 participants pour cette édition à Paris.

Et nous y serons ! Au programme, des interviews à chaud des entrepreneurs présents.

Côté intervenants, il y a du beau monde répartit sur toute la journée du 22, jugez plutôt :

Pour plus d’infos sur l’édition de Failcon à Paris, allez sur: http://france.thefailcon.com/ et bénéficiez de 15% de réduction sur le ticket d’entrée en vous enregistrant sur cette page (le code de réduction est intégré).