Orange TV sur iPhone : les premières photos et les tarifs

Aujourd’hui avait lieu une conférence de presse donnée par Orange afin de répondre aux virulentes attaques faites récemment par Free. Nous ne nous attarderons pas sur le contenu, certains le font très bien et ne semblent d’ailleurs pas très convaincus par ce qu’ils ont entendu.

Car au sein de ce match revanche contre Free se nichait une grande nouvelle, pour nous les Geeks : l’arrivée tant attendue de la télévision sur iPhone !

Les premières images d’Orange TV pour iPhone

(merci à Satellifax)

lécran de lancement

L'écran de lancement

La grille des programmes, identique à celle trouvable sur N95

La navigation inter-chaines

La navigation inter-chaines

Une application très attendue… et sans réelles surprises

Pourquoi avoir autant attendu pour livrer la télé d’Orange sur l’iPhone ? Plusieurs raisons : l’adaptation de l’encapsulation des flux vidéos des chaines Orange, la validation par Apple de l’application, la gestion de la bande passante versus la qualité de l’image…

Au regard des images de l’interface, on découvre une navigation très inspirée de l’application disponible sur le Nokia N95 :

  • > carrousel de chaines pour un accès direct,
  • > jauge pour connaitre le temps de visionnage écoulé,
  • > grille de programmes thématiques,
  • > grille des émission en direct avec le temps écoulé.

Orange TV c’est à la carte, et payant

L’application est désormais attendue à partir du 7 avril prochain. Si celle-ci sera gratuite via l’AppStore, en revanche il faudra payer pour visionner le bouquet de 60 chaînes, accessibles en WIFI ou 3G et en Edge : hormis les abonnés « Origami Star Plus », il faudra payer pour accéder à l’option TV et ses 20 chaines de base (dont la TNT), puis 6€ par bouquet thématique et 9€ pour l’intégralité des 60 chaines.

Orange lancera à l’occasion de nouveaux forfaits incluant l’offre TV, ce qui ne manquera pas de faire grincer des dents les actuels abonnés (qui vont devoir remettre la main à la poche, et j’en suis), et de complexifier encore plus sa grille de forfaits, un comble pour un appareil aussi simple que l’iPhone…

PS : bien que faisant partie d’Orange, cet article n’est pas un billet sponsorisé, et les opinions développées dans ce billet n’engagent que leur auteur à titre strictement personnel.