L’un des fondateurs de Facebook s’en va

(copié collé de l’article de VnuNet. Faut le voir comme un hommage, il est simple et concis, j’aurais pas fait mieux).

Cest pas lui, cest lautre

C'est pas lui, c'est l'autre

Dustin Moskovitz, l’un des deux co-fondateurs de Facebook avec Mark Zuckerberg, va quitter la société prochainement pour se consacrer à un nouveau projet de services Internet. « Une prolongation naturelle du produit et du but poursuivi par Facebook », assure l’intéressé.

Dans la foulée, Justin Rosenstein, l’un des principaux ingénieurs de Facebook (il dispose du titre de technical lead for Facebook Pages et Facebook Beacon) et ancien chef produit chez Google, quitte aussi la société pour épauler Dustin Moskovitz dans cette nouvelle aventure professionnelle.

Point commun entre les trois protagonistes : ils se sont retrouvés à l’université Harvard située à Cambridge (Massachusetts). C’est le point de départ de la « success story » Facebook en 2004 précurseur de la vague « Web 2.0 ». Depuis, Facebook a explosé avec 110 millions de comptes actifs sur le réseau social et des investisseurs de renom comme Microsoft et des fonds de capital-risque (Accel Partners et Greylock Partners). La société, qui a récemment établi son siège international à Dublin, dispose d’un effectif de 600 personnes dans le monde.

Mark Zuckerberg va rester au commande de Facebook tandis que Dustin Moskovitz devrait devenir un simple conseiller. Un fondateur qui part et un pionnier de l’Internet qui arrive. Fin juin, Marc Andreessen a rejoint le conseil d’administration de Facebook. Connu en tant que co-fondateur du navigateur Netscape dans les années 90, il dispose désormais d’une casquette d’entrepreneurs (avec le « réseau social » en marque blanche Ning.com) et d’investisseurs IT.